Ces derniers ont balayé la série 4 de 7 rapidement, réaffirmant leur domination comme ça a été le cas en saison régulière. Voici quelques faits saillants des quatre dernières rencontres.
Le 1er septembre, William Lacroix a su garder l’offensive des Castors au repos jusqu’en sixième où l’équipe locale a explosé pour combler un retard de 3-0. Six points ont suffi pour renverser la cadence et empêcher les Cardinaux de s’envoler avec une victoire qui semblait accessible. Rappelons que plusieurs joueurs blessés pendant la saison étaient de retour au jeu. Edouard Savoie a frappé deux des trois coups sûrs de son équipe qui s’est inclinée 6-3.
Le 2 septembre, à domicile, les Cardinaux se sont fait blanchir 6-0. Les Castors ont frappé fort dès la première manche avec quatre points, dont un circuit. Malgré les six coups sûrs, les efforts n’ont pas réussi à être coordonnés pour s’inscrire au pointage. C’est Gabriel de Lisi qui se voit crédité de la défaite.
Le 5 septembre, de retour à Acton Vale, les onze coups sûrs, dont quatre de Cédrik Beaudry en autant de présences, n’auront pas suffi aux Cardinaux pour s’imposer dans cette série. Le lanceur Isaac Keehn a lancé toute la rencontre en retirant huit frappeurs sur trois prises, mais après un but sur balle et deux coups sûrs en fin de septième, il a joué avec le feu et s’est brûlé! Les Castors menaient la série 3-0 avec ce gain de 4 à 3.
Le 6 septembre, les Cardinaux étaient de retour à Repentigny pour tout donner. Les Castors d’Acton Vale ont coupé les espoirs assez rapidement avec cinq points dans les deux premières manches. Si Samuel Cyr et Brian Bradis ont produit deux points en quatrième, il était trop tard. Habitués de terminer leurs matchs en force, les Castors en ont rajouté en septième avec quatre autres points pour accéder à la finale de division contre Montréal ou Saint-Jean-sur-Richelieu par la marque de 9 à 2. Au moment d’écrire ces lignes, Montréal menait sa série 3-1.
Il n’aura pas été facile de jouer « à la maison, à l’étranger » comme le partageait l’entraîneur-chef François Rousseau en fin de saison. L’équipe et la Ligue de baseball majeur du Québec tiennent à remercier les villes de Boisbriand et de Repentigny d’avoir accueilli les matchs des Cardinaux des Laurentides cette saison. De sincères remerciements sont aussi dirigés vers l’organisation du Royal Chevrolet de Repentigny de la Ligue de baseball junior élite du Québec. La saga pour déterminer le domicile des Cardinaux l’an prochain devrait se poursuivre et se confirmer suivant les élections municipales de l’automne. À suivre!
MOTS-CLÉS
Baseball
Les Cardinaux
Région des Laurentides
Fin de saison