Rappelons que, lors du match du 25 mai, les Cardinaux avaient subi une défaite douloureuse contre les Cactus de Victoriaville, dans laquelle les lanceurs n’avaient pas été placés dans des conditions gagnantes : « Ce qui a fait mal, c’est l’erreur à l’arrêt-court en début de sixième manche. Avec deux retraits et les buts remplis. C’était 6 à 2 pour nous. Après l’erreur, c’était 6-4 avec toujours les buts remplis. Ce sont des situations stressantes pour les lanceurs », explique Jean-Pierre Maria, entraineur-chef des Cardinaux.
Ce dernier restait malgré tout confiant de voir son équipe rebondir et il avait raison, puisque les Cardinaux ont littéralement explosé offensivement en défaisant les Guerriers de Granby par la marque de 14-3.
Jean-Pierre Maria expliquait ainsi la performance des siens après la victoire : « On a su profiter des erreurs de l’équipe adverse et on a été agressif au bâton tout en jouant de la “ptite” balle. Grosse performance de notre lanceur partant Kensuke Miura qui obtenait son premier départ devant nos partisans. Six manches lancées, deux points mérités avec 12 retraits au bâton. Matthew Bomersback est venu fermer les livres avec une bonne manche en 7e ».
Les points sont restés sur les buts
Le scénario de dimanche dernier a toutefois été bien différent alors que les Cardinaux affrontaient le Brock de Drummondville. Malgré le support d’environ 160 spectateurs présents au parc Gaffney-Kennedy, l’équipe des Laurentides s’est inclinée par la marque de 5 à 3. Résultat qui ne semblait pas surprendre l’entraineur en rétrospective : « On a commencé la rencontre en étant “flat”. Je ne nous sentais pas dans la game en début de match. Même lors de la préparation d’avant-match, je sentais qu’on se traînait les pieds. On a terminé la rencontre avec neuf coups sûrs et six buts sur balle, mais seulement trois points comptés dans le match. Pour moi, c’est inacceptable. On doit concrétiser sur toutes nos chances de marquer […] Il faut que l’équipe adverse mérite de gagner contre nous. »
Notons que Pierre-Luc Meloche, Philippe Desmarais-Moisan et Pedro-Luis Hernandez, trois joueurs clés sont tous blessés présentement.
MOTS-CLÉS
Saint-Colomban
Cardinaux
Parc Gaffney-Kennedy