- PUBLICITÉ -
Marathon

Marathon

Ce dimanche: quelque 3 000 coureurs pour le Marathon du P’tit Train du Nord

Quelque 3 000 coureurs sont attendus ce dimanche (21 octobre) pour la deuxième édition du Marathon du P’tit Train du Nord.

Dès 8h00, les 1 000 participants au demi-marathon seront les premiers à s’élancer (à partir de la gare de Piedmont) sur le magnifique parcours du Parc Linéaire le P’tit train du Nord.

À 8h30, ce sera au tour des 2 000 marathoniens de relever le défi à partir de la gare de Val-David.

Tous les athlètes impliqués chemineront vers le fil d’arrivée installé sur Place de la gare à Saint-Jérôme.

On attend les premiers coureurs aux alentours de 9h00.

De l’élite

Pour l’édition 2018, le président-fondateur de l’événement, Alain Bordeleau (qui s’est jadis illustré sur la scène mondiale dans cette discipline) a décidé d’ajouter encore plus de valeur au Marathon en invitant des coureurs élites, dans le but avoué d’assister à la «meilleure performance jamais courue au marathon, en sol québécois».

C’est ainsi qu’on comptera sur la ligne de départ les Ougandais Abraham Kiplimo qui a, entre autres, remporté en 2014 le Marathon Beppu Oita au Japon en un temps de 2h09m23s, et Bernard Cheptoch qui a notamment inscrit une septième place et un temps de 2h15m33s au Marathon de Copenhague en mai dernier. S’ajoute l’Éthiopien Kaleb Keshebo qui a terminé quatrième cette année au Marathon de Abis Abada (en haute altitude).

Impact touristique

Cette année encore, des coureurs de partout au Québec, du Canada et de l’international visiteront la belle région des Laurentides.
Avec une participation de l’extérieur du Québec de 20% et de tout près de 250 villes du Québec, Le Marathon du P’tit Train du Nord se positionne comme un important événement touristique pour les Laurentides.

Pour connaître les heures de passage des coureurs dans chacune des municipalités, on peut consulter le site web du Marathon à la page circulation (https://www.marathondupetittraindunord.com/circulation.html)

 

 

 

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top