- PUBLICITÉ -

En conférence de presse mercredi dernier, Alain Bordeleau a dressé les grandes lignes de la 3e édition du Marathon du P’tit Train du Nord. Photo Mychel Lapointe

Ce dimanche:le Marathon du P’tit Train du Nord pour la performance et l’accomplissement

Environ 3 000 coureurs sont attendus ce dimanche (20 octobre) pour la troisième édition du Marathon du P’tit Train du Nord.
Comme par les années passées, le départ du marathon sera donné à Val-David, sur le coup de 8 h 30, alors que celui du demi-marathon le sera à Piedmont, à 8 h.
Tous les coureurs sillonneront la piste du parc linéaire du P’tit Train du Nord, avec arrivée sur Place de la gare, à Saint-Jérôme.
L’événement est placé sous la thématique «Au-delà de la performance, l’accomplissement de soi».
De l’élite
Tout comme pour l’édition 2018, le président-fondateur de l’événement, Alain Bordeleau (qui s’est jadis démarqué sur la scène mondiale dans cette discipline) a lancé des invitations à des coureurs d’élite qui, espère Bordeleau, profiteront du type de parcours pour fracasser des records.
C’est ainsi qu’on comptera sur la présence d’Alfred Kering, du Kenya, dont le record personnel est de 2 h 07 m 11 s, pour la distance de 42,2 km, Ezekiel Chepkorom, d’Ouganda (record personnel: 2 h 12 m 17 s) et Benard Cheptoch, également de l’Ouganda (record personnel: 2 h 14 m 06 s).
 S’ajoute au demi-marathon, l’Ougandais Ben Somikwo, qui revendique un chrono de 61 m 13 s sur cette distance.
Dans le cas de Somikwo, on nous dit: «il est là pour assurer le rythme de course pour les autres coureurs».
Circulation
Les organisateurs tiennent à préciser que «les Laurentides recevront des coureurs de partout au Québec, du Canada et de plusieurs pays dans le monde. De Val-David à Saint-Jérôme, si votre route doit croiser le parc linéaire du P’tit Train du Nord, soyez patient. La courtoisie est votre meilleure amie. Pendant les quelques heures du déroulement du Marathon, la circulation pourrait être au ralenti dans votre secteur. Certaines rues seront fermées à la circulation et pour d’autres, la circulation sera entravée. Consultez les onglets de chacune des villes pour connaître toutes les informations».
[https://www.marathondupetittraindunord.com/circulation.html]

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top