Les cinq représentants du Club de patinage de vitesse de Mirabel et Saint-Jérôme (CPVMSJ) sélectionnés pour représenter le Québec au Championnat canadien de l’Est, les 31 mars et 1 er avril au Centre Bruno-Verret de Lévis sont revenus avec une impressionnante récolte de 11 médailles individuelles et cinq au relais.
On parle de trois médailles d’or, sept d’argent et une de bronze. La performance de nos patineurs procurait au CPVMSJ la deuxième position parmi les clubs du Québec.
Cinq médailles pour Samuel Fortin
À lui seul, Samuel Fortin a mérité presque la moitié du lot de médailles individuelles de son club avec un total de cinq (l’or au 200m, ainsi que l’argent aux 1500m, 400m et 2000 m aux points). Ce qui lui a valu le deuxième rang du cumulatif de la compétition chez les 13 ans, et sa cinquième médaille. Son coéquipier Justin Renault a enlevé deux médailles individuelles (le bronze au 1500m et l’argent au 3000m aux points) pour le 5e rang de la catégorie des 14 ans.
De leur côté Olivier Desnoyers (l’or au 3000m aux points et l’argent au 1500m) et Jean-Gabriel Fortin (l’or au 400m et l’argent au 200m) ont décroché chacun deux médailles individuelles chez les 15 ans et obtenu respectivement la 3e et 4e positions au cumulatif.
Chez les 12 ans, Nathan Vallières est revenu de la compétition avec une médaille individuelle (l’argent au 1500m) et la 4e place du cumulatif.
Justin Renault et Olivier Desnoyers ont remporté l’argent au relais, tandis que Samuel Fortin, Nathan Vallières et Jean-Gabriel Fortin méritaient le bronze dans la même discipline.
Les médailles remportées par les représentants du CPVMSJ ont permis, dans une certaine mesure, à l’équipe du Québec de remporter la bannière de la meilleure province.
MOTS-CLÉS
Club de patin vitesse Mirabel\Saint-Jérôme