- PUBLICITÉ -

De gauche à droite:Nathan Vallières, Delphine Renault, Frédérick Déry (entraineur-chef du CPVMSJ), Justin Renault et  Samuel Fortin, à la conclusion des championnats canadiens.

Championnats canadiens de patin de vitesse: Nathan Vallières remporte le titre

Nathan Vallières, du Club de patinage de vitesse Mirabel et Saint-Jérôme (CPVMSJ) a enlevé le titre de champion canadien  lors des chamionnats tenus il y a une quinzaine de jours à Campbellton au Nouveau-Brunswick.

Vallières a triomphé chez les 13 ans masculin.

«Hormis une malheureuse disqualification sur la distance de 200 mètres, Nathan a gagné toutes ses courses de la fin de semaine, se méritant donc ce même titre au 400 mètres, au 1500 mètres ainsi qu’au 2000 mètres aux points. Un parcours presque parfait!» souligne Karine Desrochers, présidente du CPV MSJ, pour qui «c’est pratiquement sans surprise puisque Nathan avait atteint la première marche du podium à toutes ses compétitions en saison régulière, ainsi qu’aux Jeux du Québec et au Championnat Québécois par catégorie d’âge».

Renault et Fortin

À ces mêmes championnats, Justin Renault a décroché le titre de vice-champion canadien chez les 15 ans, grâce à sa médaille d’argent au cumulatif de la fin de semaine.   Vainqueur au 3000 mètres aux points, il a également obtenu la médaille d’argent au 1500 mètres et le bronze au 200 mètres.

Pour sa part, Samuel Fortin est côté monté sur la troisième marche du podium pour sa performance globale de la fin de semaine dans la catégorie des 14 ans masculin, suite à la récolte de deux médailles individuelles; l’argent au 200 mètres et le bronze au 2000 mètres au point.

De son côté, Delphine Renault (14 ans féminin) est repartie de Campbellton avec le titre de Championne canadienne sur la distance de 400 mètres, où elle s’est méritée l’or.

 

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top