logo journal infos-laurentides
icon journal
Dans un gain de 2 à 1 des Panthères: Tommy Da Silva excelle contre Longueuil

Le gardien Tommy Da Silva a été brillant contre Longueuil.
Photo Juana Laurin

Dans un gain de 2 à 1 des Panthères: Tommy Da Silva excelle contre Longueuil

Publié le 19/02/2019

Les Panthères de Saint-Jérôme ont causé une surprise, vendredi soir dernier, en allant battre le Collège Français de Longueuil (quatrième au classement général et deuxième meilleure offensive du circuit) 2 à 1. Il se sont, par contre, inclinés 4 à 1 contre les Braves de Valleyfield samedi soir, à Saint-Jérôme.

Da Silva brille

Vendredi soir, à Longueuil, les locaux se sont butés au gardien Tommy Da Silva qui a été brillant en repoussant 35 des 36 lancers dirigés contre lui. Ses coéquipiers ont lancé 31 fois vers le filet adverse.

Philippe-Olivier Riopel (36e) et Alex Vosniades (12e) ont marqué pour les Panthères.

À son deuxième match en deux soirs, Da Silva a fait face à 42 lancers (les Panthères obtenant 32 tirs au but) samedi soir et les Braves se sont sauvés avec la victoire.

Alex Vosniades a marqué un deuxième but en deux rencontres pour porter son total à 13 depuis le début de la saison.

Fin de la saison

Les Panthères complètent leur calendrier régulier cette semaine en recevant la visite du Revolution du Lac Saint-Louis, ce soir (mercredi) à l’aréna régional de la Rivière-du-Nord, avant de visiter les Braves de Valleyfield demain soir (jeudi).

Les séries éliminatoires débutent le dimanche 3 mars prochain avec un tournoi à la ronde impliquant les 12 premières équipes du circuit.

Seul l’Arctic de Montréal-Nord (dernier classement) ne participera pas aux séries.

Rappelons que, selon la nouvelle formule adoptée pour les séries de cette année, dans un premier temps, les équipes qui auront terminé aux positions 1, 2 et 3 recevront les équipes qui auront fini aux positions 7, 8 et 9. Les équipes qui auront pris les positions 4, 5 et 6 recevront les équipes qui auront terminé aux positions 10, 11 et 12.

Par la suite, les équipes qui auront terminé aux positions 7, 8 et 9 recevront les équipes des positions 4, 5 et 6 et les équipes qui auront terminé aux positions 10, 11 et 12 recevront les équipes des positions 1, 2 et 3.

Les Panthères occupaient, lundi matin, la cinquième position au classement.