logo journal infos-laurentides
icon journal
Début de saison laborieux: Les Cardinaux confiants de pouvoir rebondir

Crédit – Maxime Labelle

Après un lent début de saison, les Cardinaux ont profité de la semaine de la fête des Pères pour amorcer ce qui pourrait être le point tournant de la saison, avec deux victoires par blanchissage en trois matchs.

Début de saison laborieux: Les Cardinaux confiants de pouvoir rebondir

Publié le 14/06/2024

Les Cardinaux ont bouclé cette semaine le premier tiers de leur saison avec une fiche de trois victoires et sept défaites pour une moyenne de .300. Seuls les Unicanvas de Thedford font pire à ce chapitre dans la ligue. 

À l’issue des 10 premières parties de la saison, les Cardinaux des Laurentides affichent un bilan décevant pour les fans et l’équipe, mais le point positif est qu’il est encore tôt et qu’il est toujours possible de redresser la barre. L’entraineur Jean-Pierre Maria est d’ailleurs loin de baisser les bras : « Il y a définitivement plus de choses positives que ce que les gens peuvent penser. Nous avons un bon mélange de jeunes et de vétérans et il s’agit maintenant d’apprendre à gagner des parties. Ce n’est pas facile dans une ligue comme la nôtre », relativise-t-il. 

La dernière semaine a été à l’image du début de saison de l’équipe avec une victoire et deux défaites : « Après les parties du week-end, on est revenu avec une victoire à Granby et une défaite contre Drummondville, mais on est revenu aussi avec des points que nous devons travailler et améliorer pour atteindre notre objectif du deuxième tiers de la saison. On fait de bonnes choses sur le terrain. On doit concrétiser nos chances de croiser le marbre et apprendre à gagner des matchs. Cela va venir, je ne suis pas du tout inquiet », explique avec confiance l’entraineur-chef.

Capitaine Cholette marque l’histoire
L’exploit de la semaine appartient à François Cholette qui a disputé samedi sa 461e partie en carrière, bon pour le deuxième rang de l’histoire de la Ligue de baseball majeur du Québec. Il a célébré l’exploit avec trois coups sûrs, portant ainsi sa moyenne .419 pour la saison. « François Cholette est notre Capitaine. Ce qu’il apporte à l’équipe et à la ligue est immense. Il a ouvert les valves après un lent début de saison et il va connaître une autre saison exceptionnelle. C’est un honneur pour nous de pouvoir le côtoyer sur et hors du terrain », conclut coach Maria.