logo journal infos-laurentides
icon journal
Défaite de 5 à 3 contre Terrebonne: vivement les séries…

Photo Claude Cormier

Si les Panthères et les Cobras devaient s’affronter en demi-finale, on peut s’attendre à beaucoup d’émotion et quelques accrochages du genre de celle survenue au début janvier alors que Terrebonne était en visite  à Saint-Jérôme.

Défaite de 5 à 3 contre Terrebonne: vivement les séries…

Publié le 21/02/2018

Les Panthères se sont inclinés 5 à 3 contre les Cobras de Terrebonne en visite à Saint-Jérôme mercredi soir dernier.

Pour tout dire, le pointage n’est pas vraiment un reflet fidèle de l’allure du match, puisqu’alors que le pointage était de 2 à 2 au milieu de la première période, les officiels du match ont gratifié les visiteurs de deux avantages numériques de deux hommes. Ce qui a été suffisant pour permettre aux Cobras de retraiter au vestiaire avec une avance de 4 à 2 après 20 minutes.

Avec un faciès qui en disait long après le match, l’instructeur-chef des Panthères, Pierre Bergeron, confiait bien se garder de parler du travail des arbitres (on aura compris que c’était pour éviter toute représailles de la part des autorités de la ligue), mais a eu cette remarque révélatrice « j’ai probablement trop attendu avant d’envoyer de la visite au gardien de but adverse».

Pas déçu…

Dans le contexte, Bergeron qui aurait souhaité battre Terrebonne pour finir la saison avec trois victoires de chaque côté, confiait ne pas être désappointé de la performance de ses troupiers.

«Il est clair qu’il nous reste des choses à travailler, mais ne je suis pas déçu de la performance de mes joueurs. À cinq contre cinq, on faisait bien… «

Dans la défaite, les buts des Panthères ont été l’œuvre de Nicholas Snow (13e), Joëy Sansoni (8e) et Charlie Lacombe (4).

Si la logique est respectée, les deux mêmes équipes sont susceptibles de se revoir en finale de la section Alexandre Burrows.

Montréal-Nord

Vendredi, à Montréal-Nord, les Panthères ont lessivé l’Artic de l’endroit au pointage de 9 à 1.

Lucas Thierus (13e-14e-15e) s’est mis en évidence avec un tour du chapeau dans la seule troisième période (en plus de ramassé deux passes au cours du match), dont les deux derniers en avantage numérique.

Nicholas Snow (14e et 15e) Alexandre Drapeau (3e), Raphael Bastille (42e), Philippe-Olivier Riopel (6e) et Marc-Antoine Proulx (8e) ont inscrit les autres buts des Panthères.

En visite à Saint-Jérôme le 28 janvier dernier, L’Artic avait triomphé des Panthères 3 à 2, au grand dam de l’instructeur Pierre Bergeron et des partisans.

Trois derniers matchs

Il ne reste plus que trois matchs à disputer pour les Panthères en saison régulière.

Ils recevront les Braves de Valleyfield ce soir (21 février) et les Flames de Gatineau l’autre mercredi (28 février) à l’aréna régional de la Rivière-du-Nord. Alors qu’ils visiteront le Révolution de Saint-Lazare samedi le 24 février.

L’instructeur Bergeron entend bien profiter de ces trois confrontations pour peaufiner la préparation de son équipe en vue des séries éliminatoires.