logo journal infos-laurentides
icon journal
Demi-finale Flames-Panthères: Pierre Bergeron prévoit des matchs serrés

Il faut s’attendre à des matchs intenses entre les Flames et les Panthères.

Photo Claude Cormier

Demi-finale Flames-Panthères: Pierre Bergeron prévoit des matchs serrés

Publié le 14/03/2018

«Nous (lire le groupe d’instructeurs) sommes impatients. Les joueurs sont impatients. Il est temps que ça commence… »  lâchait Pierre Bergeron, jeudi dernier, après un entraînement de son équipe.

De toute évidence, après une fin de saison qui s’est étiré en raison du peu d’importance des derniers matchs et un laissez-passer en première ronde des séries, l’instructeur chef des Panthères de Saint-Jérôme et ses joueurs ont hâte de passer aux choses sérieuses.

Ça adonne bien, c’est ce soir (mercredi) que s’amorce à Saint-Jérôme la demi-finale (4 de 7) de la section  Alexandre Burrows contre les Flames de Gatineau.

La première déterminante

Aux dires de l’instructeur Bergeron, on doit s’attendre à une série serrée où les bas pointages risquent de représenter la norme.

Rien à voir avec la dégelée de 9 à 3 que les Panthères avaient infligée aux Flames lors du tout dernier match de la saison régulière (« il y avait des blessés de l’autre côté et mes joueurs le savent… » souligne Pierre Bergeron).

Si bien qu’il faudra un bon départ dans chacun des matchs.

«Ça va se jouer dans chacune des premières périodes des parties. C’est là que va se donner le ton… » analyse-t-il.

Les gardiens de but, entre autres, risquent donc d’avoir leur gros mot à dire dans la série.

À cet égard, Bergeron considère être est bien nanti.

« Nous avons le meilleur duo de gardiens dans la ligue. Samuel (Gagnon) va commencer la série, mais je n’hésiterai pas à utiliser Alexandre (Taddéo), si c’est nécessaire… » indique-t-il.

Dernières séries

Notons également que les séries qui s’amorcent ce soir seront les dernières pour certains vétérans des Panthères qui terminent leur stage junior.

C’est le cas des attaquants Guillaume Bergeron-Charron (23 buts et 60 passes pour le 13e rang des compteurs du circuit) et Raphaël Bastille (46 buts et 45 passes pour le huitième rang) et Louis-Philippe Simard (16 buts et 35 passes pour le 38e rang) ainsi que les défenseurs Skylar Strumas, Joey Sansoni et Alexandre Drapeau.