logo journal infos-laurentides
icon journal
Elizabeth Hosking remporte l’or

Elizabeth Hosking remporte l’or

Publié le 01/02/2021

La planchiste Elizabeth Hosking  de Mille-Îles a remporté l’or à l’Europa Cup, tenue en Suisse, hier (dimanche).
C’est la principale intéressée qui nous a appris la nouvelle, par courriel, il y a quelques minutes.
Laissons-la nous raconter son exploit.
«Il a un peu plus de 10 jours, lors de la Coupe du monde de Laxx en Suisse, j’ai vécu une performance en deça de mes attentes, qui m’a crevé le coeur. Suite à cette compétition, j’ai pris le temps de faire un point d’arrêt afin de faire le vide pour ensuite mieux analyser ma performance et travailler avec mon équipe pour mieux comprendre et surtout me permettre de rebondir et aller de l’avant. Ce sont les valeurs de persévérance, de détermination, d’engagement et de travail acharné qui m’ont toujours guidée. J’ai donc, relevé mes manches, repris confiance en moi et je me suis remise au travail car j’avais une autre compétition à préparer.
Disons que la météo nous a joué quelques tours…Une tempête de neige, laissant plus 1,5m de belle neige fraiche s’est abattue, me forçant à mettre sur pause mes entrainements dans la demi-lune et repoussant de quelques jours la tenue de l’événement.
C’est donc sous un soleil magnifique et un mercure des plus cléments que j’ai pu m’élancer dans la demi-lune dimanche à Crans Montana, en Suisse, pour une Europa Cup de la “Audi Snowboard Series”, un circuit de compétition européen des plus connus.
Dès les premières minutes, je savais en mon for intérieur que j’étais plus que prête. Dès ma première descente lors de la qualification, j’ai réussi à exécuter toutes mes manoeuvres avec des atterrissages parfaits. Je me suis donc qualifiée 1ère pour la finale. 
Et, en finale, le même scénario s’est reproduit avec deux solides performances qui m’ont valu la médaille d’or, mais également le plus haut pointage de la journée, tous sexes confondus.
Cette médaille d’or est le parfait exemple que la persévérance, c’est payant! Je suis tellement heureuse et fière de moi!»