- PUBLICITÉ -

Le Parc régional de la Rivière-du-Nord représente un endroit privilégié pour les pêcheurs. Photo parc régional de la Rivière-du-Nord-Robert Lapointe

Festival de pêche urbaine 2019: un bel été pour taquiner le poisson

Le beau temps est de retour et les amateurs de pêche souhaitent depuis quelques mois déjà profiter de la belle saison pour recommencer à taquiner le poisson.

Ça adonne bien: les dirigeants de la Fondation de l’eau Rivière du Nord (FERDN) ont justement lancé la semaine dernière la 3e édition du Festival de pêche urbaine qui a lieu du 14 mai au 15 septembre 2019.

L’événement est d’ailleurs placé sous la présidence d’honneur du préfet de la MRC de La Rivière-du-Nord, Bruno Laroche.

Des activités

À cet égard, une kyrielle d’activités sont au programme.

À compter du 14 mai et jusqu’au 10 septembre inclusivement, tous les mardis soir dès 18 h – Soirées de pêche urbaine («Street Fishing») permettant de découvrir le circuit de pêche urbaine et ses accès.

Le 1er juin au Parc régional de la Rivière-du-Nord, c’est le tournoi de pêche urbaine.

Le 9 juin aux parcs Castonguay et Sigefroy à Saint-Jérôme, c’est l’Opération «Grand nettoyage» des berges de 9 h à 14 h. Point de rencontre: parc De La Durantaye. Une occasion unique pour les amateurs de pêche de se créer un environnement de qualité.

Le 15 juin dans le secteur du parc Castonguay à Saint-Jérôme, on présente le Tournoi de pêche «Mouche unique» où la rivière sera le théâtre d’un rassemblement de pêcheurs à la mouche.

Le 22 juin au parc Sigefroy à Saint-Jérôme – Programme éducatif «Pêche en herbe» offert aux jeunes de 9 à 12 ans.

Le 3 août, c’est au tour de Prévost de vivre son  Opération «Grand nettoyage» des berges de 9 h à 15 h. Point de rencontre: 1212, rue du Plein-Air à Prévost (terrain de balle-molle).

Pour de plus amples informations, on peut visiter le [www.festivalpecheurbaine.com].

 

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top