- PUBLICITÉ -
Forget

Arianne Forget en action.

Fin de saison remarquable pour Arianne Forget

La Prévostoise Arianne Forget était en Colombie-Britannique du 12 au 15 avril dernier pour prendre part à la Coupe Whistler, compétition de ski alpin internationale sanctionnée par la Fédération internationale de Ski à laquelle participaient plus de 350 athlètes provenant du monde entier.

Pour Forget, 14 ans, il s’agissait d’une première occasion de se mesurer à certaines des meilleures skieuses âgées de 14 et 15 ans au monde. Parmi elles se retrouvaient notamment des représentantes d’une douzaine de pays dont la Suisse, la France, les États-Unis, la Tchécoslovaquie et le Japon.

Plus tôt cette saison, Arianne a obtenu le titre de vice-championne nationale au terme du Championnat canadien disputé à Collingwood, Ontario.

La performance lui garantissait ainsi une place au sein de l’équipe Canada composée de six filles et six garçons chargés de représenter le pays lors de Coupe Whistler.

«Je n’avais pas vraiment d’attentes en termes de résultats, car je n’en suis qu’à ma première année dans la catégorie U16. Je savais que le niveau de compétition était très relevé et j’y suis allée pour voir comment je pouvais me mesurer aux meilleures skieuses de ma catégorie en sachant que j’y retournerai peut-être l’an prochain», raconte la jeune étudiante de secondaire 3 au programme Sports-Études de l’école polyvalente de Saint-Jérôme.

L’argent en Super Géant

À Whistler, en Super Géant, Arianne Forget s’est emparée de la médaille d’argent en 1:08.72, derrière la Suissesse Delia Duerrer.

Notons qu’une autre résidente de Prévost, Jade Bonneville, a réalisé le quatrième chrono de la journée au cours de cette même épreuve.

Le lendemain, en Slalom Géant, Arianne a réalisé le quatrième temps cumulatif de la journée derrière deux Suissesses et une autre Canadienne, Sarah Brown.

C’est surtout de l’épreuve de Slalom du samedi 14 avril qu’elle sera la plus fière. S’élançant de la 31e position dans des conditions difficiles et défavorables, Arianne a réalisé le 14e chrono de la première manche. En seconde manche, elle a réalisé le temps le plus rapide de la journée pour terminer au 4e rang cumulatif de cette difficile épreuve, remportée par sa compatriote Sarah Brown.

Saison fructueuse

Cette compétition mettait un terme à la saison 2018 pour Arianne qui, malgré qu’elle en était à sa première année dans la catégorie U16, a réalisé d’enviables performances.

Elle a terminé première au classement cumulatif U16 de la Division Laurentienne de ski, troisième au championnat provincial U16 et deuxième au championnat national U16.

 

 

La dernière édition

Section concours

En décembre, c'est payant avec Infos Laurentides !
- PUBLICITÉ -
Top