- PUBLICITÉ -

Tristan Therrien inscrit un de ses deux buts du match. Photo Michel Brodeur

Gain de 8 à 2 sur Chambly: les Panthères explosent en troisième

Limités au cours des deux matchs précédents par des gardiens en pleine possession de leurs moyens (voir plus bas), les Panthères de Saint-Jérôme ont explosé avec cinq buts en troisième période, dimanche dernier à l’aréna régional de la Rivière-du-Nord, pour déclasser les Forts de Chambly, 8 à 2.
Tristan Therrien avec une paire de buts (5e et 6e), Frédéric Abraham (10e), Philippe-Olivier Riopel (24e), Charles-Antoine Paiement (20e), Zachary Gravel (17e), Zackary Daneau (13e) et Frederick Denicourt-Fournier (3e) ont inscrit les autres buts des Panthères. Vincent Tremblay-Lapalme a récolté quatre passes.
En tir de barrage
Vendredi, à Montréal-Est, les Panthères étaient revenus de l’arrière en troisième période, mais se sont inclinés 5 à 4 en tir de barrage contre les Rangers.
Landon-Samuel Kolnik (3e), Tristan Gourdeau (premier de la saison depuis son retour de la LHJMQ il y a trois semaines), Charles-Érik Léonard (10e) et Vincent Tremblay-Lapalme (19e) ont inscrit les buts.
Pour un deuxième match consécutif, les Panthères ont dominé au chapitre des tirs au but (47 contre 26), mais se sont encore butés à un gardien en grande forme.
Vincent Rivest brille
Le capitaine Vincent Tremblay-Lapalme a marqué deux buts (le premier en avantage numérique, tard en troisième période, et le deuxième dans un filet désert) pour ses 17e et 18e de la saison, et les Panthères de Saint-Jérôme l’ont emporté 5 à 3 mercredi soir, face aux Flames de Gatineau.
Pour tout dire, le score ne reflète pas l’allure du match, puisque les vainqueurs ont tiré à 54 reprises sur le gardien gatinois Vincent Rivest, brillant dans la défaite des siens.
Les Panthères n’ont accordé que 18 lancers (dont seulement deux en deuxième période) pour permettre à Raphael Audet de remporter la victoire à sa première présence devant le filet.
Charles-Antoine Paiement (19e), Alexis Leblanc (6e) et Philippe-Olivier Riopel (23e) ont inscrit les autres buts des vainqueurs.
Semaine de congé
Les Panthères sont inactifs cette semaine.
Ils reprendront l’action le 30 janvier, en rendant visite aux puissants Braves de Valleyfield, et seront à Pierrefonds le lendemain (31 janvier) pour affronter les Shamrocks du West Island.
La prochaine joute locale aura lieu le dimanche 2 février, lors de la visite de l’Inouk de Granby, à l’aréna régional de la Rivière-du-Nord.

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top