- PUBLICITÉ -

Les responsables de la Fondation de l’eau Rivière du Nord, dont le président Ronald Raymond (au centre), peuvent compter sur l’appui financier du magasin Canadian Tire de Saint-Jérôme et son propriétaire Jean-Guy Poulin (troisième en partant de la gauche). Photo Mychel Lapointe

Ce sont de beaux spécimens d’omble de fontaine qui ont été déposés dans la rivière du Nord, comme le démontre Ronald Raymond. À ses côtés, Mario Fauteux. Photo Mychel Lapointe

Grâce à la Fondation de l’eau Rivière du Nord: des milliers de truites vous attendent…

Pourquoi aller trop loin pour pêcher la truite, alors qu’on peut le faire à deux pas de chez nous, dans la rivière du Nord?

C’est la question qu’on est en droit de se poser depuis mercredi dernier alors que les dirigeants de la Fondation de l’eau Rivière du Nord ont ensemencé des milliers d’ombles de fontaine (truite mouchetée) dans la rivière.

C’est le cas, entre autres, sous le pont Bélanger, au centre-ville et dans le Parc régional de la Rivière-du-Nord.

Des occasions

Il s’en est sans doute pris quelques-unes samedi dernier alors que quelque 125 pêcheurs ont participé au Tournoi de pêche urbaine qu’organisaient les dirigeants de la Fondation dans le parc régional.

Mais il sera également possible de le faire à ces occasions:

– Tous les mardis soir dès 18 h – Soirées de pêche urbaine («Street Fishing») permettant de découvrir le circuit de pêche urbaine et ses accès.

– Le 15 juin dans le secteur du parc Castonguay à Saint-Jérôme, le Tournoi de pêche «Mouche unique».

– Le 22 juin au parc Sigefroy à Saint-Jérôme – Programme éducatif «Pêche en herbe» offert aux jeunes de 9 à 12 ans.

Informations: [www.festivalpecheurbaine.com].

 

 

Array

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top