La planchiste Elizabeth Hosking de Mille-Isles a terminé au 6e rang en finale de l’épreuve de demi-lune en surf des neiges tenue jeudi soir (heure du Québec) aux Jeux olympiques de Pékin.
Lors de son premier essai, Hosking a obtenu 73 points et amélioré ce pointage dès sa deuxième tentative en inscrivant 79,25 points. Ce qui lui a valu de prendre la sixième position
« C’est incroyable ! J’ai fait la descente que je voulais avec un 1080 au départ, et je l’ai fait encore mieux ensuite. J’ai amélioré mon résultat, c’était parfait ! C’est la finale des Jeux olympiques, il n’était pas question d’y aller de manière sécuritaire et ç’a payé », a-t-elle mentionné, en entrevue avecSportcom.
À sa troisième descente, l’athlète de 20 ans a été victime d’une chute et elle n’a pas pu, ainsi, améliorer son score .
« J’étais confiante et je voulais y aller à 120%, j’aurais peut-être dû me contenter de 110%. Je suis super satisfaite de ma performance. Je suis très contente de ma journée, ça met un beau point d’exclamation sur ma saison » a-t-elle commenté.
Elizabeth en était à sa deuxième participation au grand rendez-vous olympique. Elle avait pris le 19erang en 2018 à PyeongChang.
Browne
Pour sa part, la fondeuse Cendrine Browne de Prévost aurait sans doute souhaité un meilleur classement à l’épreuve du 10 km classique présenté vendredi, alors qu’elle a pris le 48erang, dans des conditions difficiles.
Cendrine s’est toutefois reprise de belle façon au relais 4X5km alors que la formation canadienne a pris le 9erang parmi les 18 équipes inscrites.
« Nous avons eu une super bonne course! Notre objectif était top 8 et nous savions que si nous avions toutes une bonne journée, nous serions capables. Et nous sommes passées à un cheveu! Une 9e position, c’est excellent et très satisfaisant (…) Nous étions très proches de réaliser notre objectif! Je suis fière de la manière dont nous avons skié » a confié la Prévostoise à Skiplus.
Cendrine Browne conclut son aventure olympique samedi prochain (19 février) avec une participation au 30km style libre.
MOTS-CLÉS
Jeux olympiques
Athlètes d'ici