- PUBLICITÉ -

Pierre Mainville a mis fin à sa carrière, après sa participation aux Jeux paralympiques de Tokyo. Photo Facebook

Jeux paralympiques : Pierre Mainville conclut sa carrière

L’escrimeur en fauteuil roulant Pierre Mainville de Saint-Colomban n’a pas réussi à atteindre le tour éliminatoire à l’épée aujourd’hui (jeudi) en raison d’une fiche d’une victoire et quatre défaites en ronde des poules dans le cadre des Jeux paralympiques de Tokyo.

La performance le plaçait au treizième et dernier rang de la catégorie B. Tel que prévu depuis un certain temps déjà, Mainville mettait ainsi fin à sa carrière d’athlète, après avoir participé à quatre Jeux paralympiques et s’être illustré à de nombreuses reprise sur la scène internationale.

Priorité au sabre

L’athlète colombanois avait commencé sa journée en ayant le dessus sur le Français Yohan Peter au compte de 5-4. Il a ensuite perdu 5-2 contre l’Irakien Ammar Ali, puis par la marque de 5-1 contre le futur médaillé d’or, le Russe Alexander Kuzyukov. Ses deux derniers duels se sont soldés par un pointage identique face à l’Ukrainien Anton Datsko et le Britannique Dimitri Coutya, lui qui a fini en troisième place.

« Je ne m’attendais pas nécessairement à performer et en terminant le sabre hier (mercredi), j’avais déjà relâché »,a indiqué à SportcomPierre Mainville qui a priorisé le sabre à l’entraînement.« Je n’ai pas mis l’effort sur l’épée et j’étais même surpris d’avoir une victoire ! »

Mercredi, Mainville s’était classé neuvième au sabre B après s’être avoué vaincu lors des huitièmes de finale.

Pierre Mainville reviendra au Canada demain (vendredi).

Avec l’aide de Sportcom.

 

 

 

 

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top