Les vétérans William Legault, Jacob Labelle, Tommy-Lee Vieira et Joshua Cohen ont mené l’offensive, tandis que les recrues Zachary Casault, Justin Desroches, Taylor Laframboise, Ludovic Martel et Loick Tremblay ont montré un potentiel prometteur.
Après avoir concédé le premier but à Jérémie Désilets en désavantage numérique, les Panthères ont rapidement réagi en inscrivant quatre buts en première période. William Legault s’est particulièrement illustré avec deux buts et une passe, se méritant ainsi la première étoile du match. Bien qu’il ne s’agisse que d’un petit échantillon, il sera intéressant de voir si l’ailier gauche, qui en est à sa première saison complète avec les félins, saura prendre plus de responsabilités sur le plan offensif.
Le match s’est poursuivi devant des gradins dégarnis à Joliette, avec un échange de buts en deuxième période. William Cardin est entré en jeu à la moitié du match, remplaçant Zack Leclair. Malgré la pression exercée par Joliette en début de troisième période avec deux buts consécutifs, Cardin a fermé la porte lors des dix dernières minutes de jeu, permettant aux Panthères de signer une première victoire en calendrier préparatoire.
Les résultats se suivent et se ressemblent
Le match de dimanche après-midi, toujours contre Joliette, s’est joué cette fois dans la tanière des Panthères, à l’Aréna régional de la Rivière-du-Nord devant une assistance de 310 personnes.
Plusieurs similitudes entre les deux matchs sur le plan statistique, à commencer par la marque finale de 6-5 en faveur des locaux. Le pointage s’est encore une fois ouvert sur un but en désavantage numérique, par Joliette avec 9 min 30 s à jouer au premier vingt.
Les buts sont venus des bâtons de Tommy-Lee Vieira et Jacob Labelle qui ont fait bouger les cordages à deux reprises chacun, mais également de Zachary Casault, 17 ans, qui fait très bien depuis le début du calendrier préparatoire.
Deux matchs sont à l’horaire cette semaine avant que ne se mette en branle officiellement la saison 2024-2025. Premièrement, l’action reprend à l’Aréna Rivière-du-Nord mercredi soir, 19 h 30 alors que les Félins affrontent les Rangers de Montréal. Et finalement, samedi, 13 h contre le Phœnix de Montréal. La saison commence le 6 septembre à Terrebonne contre les Cobras. Si vous désirez vous procurer des billets de saison, sachez que le coût unitaire reste inchangé par rapport à l’année dernière, soit : 275 $. Disponibles au : https://www.pantheres.com/fr/page/administration/billets_de_saison_2024-25.html.
MOTS-CLÉS
Panthères de Saint-Jérôme
Centre Marcel-Bonin
Joliette