- PUBLICITÉ -

La Dre Luu a expliqué l’avantage pour les chirurgiens de profiter de la meilleure technologie possible.  Photo Mychel Lapointe

Le 8 septembre: Vélo à notre santé fête ses 20 ans!

Vélo à notre santé fête ses 20 ans en 2019.

Le 8 septembre prochain, on attend de nombreux cyclistes pour un événement qui n’a cessé de gagner en popularité au fil des années, pour le grand bonheur des dirigeants de la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme.

Distances

C’est ainsi que les participants peuvent choisir parmi les différentes options suivantes dont les trajets se déroulent sur le Parc linéaire Le P’tit Train du Nord et se terminent tous à la gare de Saint-Jérôme:

– Les «Ballades» de 25 ou 50 km (amassage de dons optionnel), en partance de, respectivement, la gare de Mont-Rolland (Sainte-Adèle) ou celle de Saint-Agathe-des-Monts.

– Les «Défis» de 70 ou 107 km (amassage de dons de 200 $ minimum) de la gare Saint-Faustin–Lac-Carré ou la gare de Labelle.

– Le «Grand Défi» de 200 km sur deux jours (amassage de dons de 500 $ minimum) en partance de Mont-Laurier (Mont-Laurier/Mont-Tremblant le premier jour et Mont-Tremblant/Saint-Jérôme le deuxième jour).

Chirurgie vasculaire

L’année dernière, l’événement avait permis l’achat d’équipement pour la chirurgie de reconstruction. Cette année, les participants rouleront pour la chirurgie vasculaire afin d’acheter un fluoroscope (C-Arm) qui permet aux chirurgiens d’opérer de façon extrêmement précise, réduisant ainsi la convalescence des opérés tout en augmentant leur confort.

Pour la Dre Luu, du département de chirurgie vasculaire, l’implication monétaire des donateurs locaux en vue de l’achat de nouveaux équipements prend tout son sens, du fait qu’«une fois que la Fondation a acheté un équipement pour un nouveau service, le gouvernement est engagé à continuer d’offrir ce service à la population en le remplaçant une fois sa durée de vie terminée. C’est en donnant localement que les Laurentiens pourront éventuellement être soignés chez eux!»

 

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top