- PUBLICITÉ -

La piste est officiellement accessible depuis le 7 mai.

Le Parc linéaire Le P’tit Train du Nord amorce sa saison

Grâce à la bonne collaboration de tous les partenaires, en particulier les villes et MRC, les 234 kilomètres du P’tit train du Nord sont fins prêts pour accueillir les usagers. La piste est officiellement accessible depuis le 7 mai, soit 10 jours plus tôt que les autres années.

Le bureau d’accueil à la gare de Prévost ouvre également ses portes. Fait à noter, en nouveauté, il est maintenant possible d’y recharger son vélo à assistance électrique. Ce projet de borne (le premier prototype au Canada) est rendu possible grâce à un partenariat avec Tourisme Laurentides et l’entreprise Halt.

Appel à la courtoisie

Faire une randonnée sur Le P’tit Train du Nord est une expérience qui allie le plaisir, l’activité sportive et la découverte. Les cyclistes sont invités à faire preuve de courtoisie en annonçant leurs dépassements et en ralentissant leur vitesse à l’approche des autres usagers. D’ailleurs, le respect du 22 km/h maximum et du 10 km/h maximum à l’approche des villes et villages devra être appliqué. Très bientôt, une nouvelle signalisation sera installée tout au long du sentier afin d’informer les visiteurs de la bonne marche à suivre.

De plus, avant de prévoir un trajet, il est conseillé de consulter l’onglet Conditions du sentier au [https://ptittraindunord.com/]. Des travaux d’améliorations et de mises à niveau sont prévus cette saison.

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top