- PUBLICITÉ -

Des travaux importants seront exécutés sur le sentier du P’tit Train du Nord d’ici la réouverture pour la saison hivernale.

Le P’tit Train du Nord: Fin de la saison estivale le 28 octobre

La saison 2019 a été riche en nouveautés sur Le P’tit Train du Nord. Un fort achalandage en raison d’un été exceptionnel. Afin de poursuivre la cure de rajeunissement et de permettre la préparation de la saison hivernale ainsi que la réalisation d’importants travaux, le P’tit Train du Nord sera fermé dès le 28 octobre.
L’investissement des villes et des MRC est constant. Les prochains travaux majeurs avant la saison hivernale: Travaux de réfection du pont de la Diable à Mont-Tremblant (km 86,4) sans contournement; Plusieurs travaux sont prévus avec les rechargements de criblure de roche, garde-corps, barrières, etc.; Les travaux à Piedmont (km 17,5) reprennent pour la stabilisation du talus.
Tous les détails sur le nouveau site Web www.ptittraindunord.com et vous pouvez vous inscrire à l’infolettre.
Certaines nouveautés de l’été
Parmi les nouveautés, les nouvelles bornes kilométriques sont très appréciées des utilisateurs. Chacune des bornes est géoréférencée à la centrale d’urgence 911 pour la sécurité des utilisateurs. Une carte est bien en vue à toutes les bornes afin de se situer sur le sentier.
L’installation de 300 bollards a été complétée aux intersections avec le code de bonne conduite. Six nouvelles stations de réparation mécanique ont été installées pour un total de 25, soit une moyenne de 10 km entre chaque station.
Il y a eu asphaltage, réfection de piste et réfection de gares à plusieurs endroits. De nouvelles haltes-repos, événements de qualité, marchés publics, plusieurs festivals et
de nouveaux bistrots adjacents au sentier ont fait leur apparition cet été.
L’équipe de patrouilleurs 2019
L’équipe a été composée de 49 patrouilleurs bénévoles et 16 patrouilleurs du programme Emplois d’été Canada avec plus de 7 746 heures de patrouille. Cette saison, un record de 68 096 km parcourus sur la piste par les patrouilleurs. Ils ont participé à 13 événements sportifs comme service de premiers-soins et accompagné près de 40 sorties scolaires. Ils ont aussi animé 14 kiosques de sécurité à vélo sur les 234 km.
Autobus
Les Autobus du P’tit Train du Nord confirment que plus de 4 000 voyageurs sont montés à bord pour se rendre à Mont-Laurier puis redescendre à vélo vers Saint-Jérôme pour des séjours de 2-3 ou 4 jours dans les hébergements à proximité de la piste.
L’équipe remercie tous ses partenaires: les utilisateurs, les partenaires événementiels et financiers, les commerçants, les villes et les MRC, les bureaux touristiques ainsi que Tourisme Laurentides. Tous contribuent au succès du P’tit Train du Nord et au rayonnement de la région des Laurentides.
En attendant l’arrivée de la neige et l’ouverture de la saison hivernale, l’équipe vous souhaite une belle fin d’automne et espère vous voir en grand nombre en ski, à pied, en vélo hivernal ou en motoneige!

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top