logo journal infos-laurentides
icon journal
Les anciens Expos font fureur, mais s’inclinent face au Cardinaux

Photo Maxime Labelle –
Parc Gaffney-Kennedy. Les anciens expos attirent 800 personnes!

Les anciens Expos font fureur, mais s’inclinent face au Cardinaux

Publié le 08/08/2024

Dimanche, le 4 août dernier avait lieu la partie amicale opposant les Cardinaux des Laurentides aux anciens Expos de Montréal. Le match s’est terminé 9-8 en faveur des visiteurs et les quelques centaines de spectateurs présents ont eu droit à tout un spectacle!

Kiosques à nourriture, maquillage, spectacles de musique, prise de photos, la mascotte Groovy et la météo, tous les éléments étaient réunis pour faire de l’événement un succès. D’ailleurs, déjà en soirée, les réseaux sociaux de l’équipe annonçaient que pas moins de 800 spectateurs s’étaient déplacés pour voir les anciennes gloires des Expos en action. 

Les présences d’Orlando Cabrera, Carl Everett, Stéphane Richer, Claude Raymond, Denis Boucher, Brian Schneider, Bryn Smith et Bill Lee étaient annoncées depuis plusieurs semaines. 

À l’animation musicale, les habitués étaient heureux de retrouver Christian-Marc Gendron, co-propriétaire de l’équipe, mais également sa conjointe Manon Séguin, ainsi que l’acteur et animateur Emmanuel Auger, Toyo et Fuso.  

Le piano man, Christian-Marc Gendron et ses invités ont su faire danser la foule avant que les hostilités ne soient lancées

Au lendemain de l’événement, François Rousseau, président des Cardinaux tenait à dire : « L’organisation de la journée et les bénévoles ont été incroyables ! On a pu amasser beaucoup d’argent pour Expos Fest. Et bonne nouvelle, ils seront de retour l’an prochain. Perry Gee, le maître d’œuvre de l’Expos Fest nous l’a confirmé ! 2025, c’est un rendez-vous sur le “Field of dream” du Québec », de conclure Rousseau, visiblement fier du succès de l’événement. 

Fin de saison 

Il ne reste maintenant qu’une poignée de matchs à disputer pour l’équipe laurentienne et elle ne franchira malheureusement pas la barre des .500 cette saison, mais Jean-Pierre Maria a répété toute la saison que l’équipe était meilleure que sa fiche, les séries seront l’occasion parfaite pour les oiseaux de le prouver.