logo journal infos-laurentides
icon journal
Les Cardinaux balaient les Guerriers de Granby

Photo Christophe Godon —

Edouard Savoie et les Cardinaux gagnent leur première série et passe à la prochaine ronde éliminatoire contre les Castors d’Acton Vale.

Les Cardinaux balaient les Guerriers de Granby

Publié le 03/09/2025

Avec une médaille d’argent au cou, François Rousseau et Edouard Savoie reviennent tout feu tout flamme des championnats canadiens pour entamer leurs séries éliminatoires avec les Cardinaux des Laurentides. Ils rencontraient les Guerriers de Granby les 27 et 28 août derniers.

Dans le premier match au stade Flavio Prata, l’équipe est revenue de l’arrière après avoir laissé filer trois points en deuxième manche. Une remontée de quatre points en cinquième donnait les devants aux Cardinaux, mais en début de septième manche les Guerriers ont nivelé la marque. C’est le lanceur gagnant Brian Bardis qui a frappé un ballon-sacrifice avec les buts remplis en fin de septième manche qui a donné les devants 1-0 aux Cardinaux dans la série en l’emportant 5-4.

Le lendemain, à Granby, les Cardinaux tiraient de l’arrière à nouveau après deux manches 1-0 dans un duel de lanceur qui ont tous deux commencé et terminé leur match. En sixième, l’équipe des Laurentides a égalisé le pointage puis inscrit trois points en septième sur des erreurs et des mauvais lancés. Aucun de ces points n’était mérité. Le lanceur gagnant Gabriel de Lisi n’a accordé qu’un point et huit coups sûrs en sept manches de travail tout en retirant sept frappeurs sur trois prises.

Les Cardinaux affronteront donc les Castors d’Acton Vale, une puissance de la ligue qui a terminé au premier rang de leur division. L’horaire des matchs est encore à déterminer au moment d’écrire ces lignes. Consulter le site web des Cardinaux pour l’horaire et les statistiques.