logo journal infos-laurentides
icon journal
Les Cardinaux en série dès mardi

La série 2 de 3 face aux Expos de Sherbrooke débute mardi soir, 23 aout à 20h15 au parc Melançon, la 2epartie se jouera jeudi soir du côté de Sherbrooke toujours à 20h15 et si nécessaire, la 3e partie sera joué à St-Jérôme, vendredi soir le 26 aout à 20h15.

Les Cardinaux en série dès mardi

Publié le 22/08/2022

Dans le dernier affrontement de la saison face aux Pirates de St-Jean, les Cardinaux se sont inclinés par la marque de 21-6. Un festival offensif, ou les Cardinaux ont joués la carte de la prudence au monticule, en envoyant un comité de lanceur. Mathieu Beauchamps a débuté la partie allouant 6 points, tous mérités en 3 manches de travail, s’en est suivie Antoine Meunier qui en 1 1/3 manche a accordés un total de 10 points dont 8 étants mérités à sa fiche. Jean-Luc Desormeaux, Jean-Pierre Maria et Antoine Boulet ont ensuite suivis sur la butte. 

 

Du côté offensif, notons la performance de Pedro Luis Hernandez avec 3 coups sûrs ainsi que Mari et Boulet avec 2 coups sûrs chacun dont 2 doubles dans le cas de Boulet. Kevin Dupras venu comme receveur d’urgence quelques heures avant la rencontre, à obtenu 3 points produits. 

Superbe saison 2022

Malgré une fiche de 13 victoires et 17 revers, l’organisation est très satisfaite de la saison 2022. 

‘’Une saison au-delà des espérances. Nous sommes en période de reconstruction et nous avons plusieurs choix aux prochains repêchages de la ligue en janvier prochain. Nous sommes à préparer une équipe de championnat pour les prochaines années’’ nous dit, Jean-Luc Desormeaux, gérant des Cardinaux. ‘’

Plusieurs joueurs se sont démarqués mais Pierre-Luc Meloche avec une fiche de 4 victoires et 4 revers, élu lanceur du mois de mai dans la LBMQ, en plus de frapper pour une solide moyenne au bâton de .464 et une moyenne de présence sur les buts de .605 est celui qui a ressorti du lot chez les Cardinaux en 2022. 

Plusieurs joueurs ont très bien performé également dont Samuel Cyr qui étant un des meilleurs receveurs défensifs de la LBMQ à également cogner 4 longues balles à sa 2e saison senior. Philippe Desmarais-Moisan, qui à peu joué dans les dernières saisons est revenu en force avec 4 circuits et 16 points marqués en 18 parties. Le vétérans Pedro Luis Hernandez à terminé 1er pour le nombre de coup sûr avec 29. Le vétérans Francois Cholette, qui a frappé le 500 coup sûr de sa carrière face aux Brock de Drummondville plus tôt en saison à quant à lui terminé 1er pour les points marqués avec 25. Joel Sebastian acquis tout juste avant le début de saison des Pirates de St-Jean à également connu une solide campagne avec une moyenne de .392, 2 circuits et 18 points produits, il a également 2 victoires et 3 sauvetages au monticule. Le lanceur partant, Gabriel De Lisi à terminer avec une fiche gagnante de 4 victoires et 3 revers. Il a excellé sous pression et cela augure bien pour les séries.