Ils ont accueilli leurs partisans en grand avec une victoire de 14 à 1 contre les Guerriers de Granby. Toutefois, l’équipe s’est inclinée lors des deux matchs suivant 9-4 à Acton Vale et 9-5 à domicile contre Shawinigan.
Les Cardinaux ont bien entamé la rencontre du 21 juin avec un coup sûr de François Cholette, le meneur de la ligue pour le nombre de coups sûr avec plus de 500 en carrière. L’ancien des Bisons de Saint-Eustache, Justin L’Archevêque, a suivi avec son premier coup sûr dans la ligue, lui qui a été mis à l’écart du jeu pendant trois ans par une blessure. Il a fini la soirée avec trois coups sûrs, dont deux doubles.
Le lanceur gagnant, Samuel Ouellet, avait lancé au même endroit lorsqu’il jouait pour Repentigny en 2012. Il a pu compter sur ses coéquipiers lors d’une poussée de 10 points en troisième manche pour désarmer les Guerriers. Les mines étaient longues sur le banc des visiteurs.
Ça s’est gâté pour les Cardinaux par la suite. L’équipe devait partir tôt le matin pour affronter les Castors d’Acton Vale. Malgré une avance de 2-0 pour commencer la rencontre, le premier frappeur adverse a frappé la longue balle tout comme deux autres de ses coéquipiers pour couper les ailes de nos oiseaux. Samuel Savoie a quand même terminé la rencontre avec trois coups sûrs et autant de points produits.
Après une journée de congé, les Cardinaux recevaient les Cascades de Shawinigan la journée de la fête nationale. Les visiteurs ont eu le dessus lorsqu’ils ont marqué cinq points en cinquième manche avec un deuxième circuit. Alexandre Denis a frappé un circuit en solo en septième manche, mais c’était trop peu trop tard.
Les Cardinaux devaient recevoir la visite des Castors d’Acton Vale pour un match revanche vendredi soir mais il a été remis à cause des intempéries. Les Unicanvas de Thetford dimanche soir ont ajouté une sixième victoire de suite à leur fiche au Stade Flavio Prata de Repentigny. Après un gros début de match avec six points après deux manches, les Cardinaux ont bien tenté de remonter la pente mais ils ont manqué de temps et d’énergie. Samuel Savoie a frappé un circuit en solo en cinquième mais l’équipe s’incliner 8 à 6.
Le prochain match est mercredi soir alors que les Jets de Montréal seront en visite à Repentigny tandis que les Cardinaux joueront un programme double au Stade Amédée-Roy contre Sherbrooke et et au stade Julien Morin contre Coaticook samedi soir.
MOTS-CLÉS
Baseball
Les Cardinaux
Région des Laurentides
Repentigny
Flavio Prata