icon journal
Les Cardinaux renforcent leur rotation avec Olivier St-Amand

Photo tirée du compte Facebook des Cardinaux

L’équipe a fait l’acquisition du lanceur Olivier St-Amand pour du renfort nécessaire au monticule.

Les Cardinaux renforcent leur rotation avec Olivier St-Amand

Publié le 07/07/2026

Après une autre semaine difficile sur le terrain, les Cardinaux des Laurentides ont procédé à un mouvement de personnel en vue de la deuxième moitié de la saison en faisant l'acquisition du lanceur Olivier St-Amand, 23 ans, en provenance des Expos de Sherbrooke.

En retour, le receveur Jérémy Lanctôt prend le chemin de Sherbrooke. L’organisation estime que St-Amand viendra ajouter de la profondeur à son personnel de lanceurs, alors que les Cardinaux cherchent à relancer leur saison.

Les dirigeants ont également tenu à remercier Lanctôt pour son professionnalisme et son implication au sein de l’équipe, tout en lui souhaitant du succès avec sa nouvelle formation.

Trois autres revers

Sur le terrain, les Cardinaux ont subi trois nouvelles défaites au cours de la dernière semaine, portant leur fiche à 2 victoires contre 12 revers.

Le 28 juin, ils se sont inclinés 6 à 4 face aux Pirates CBF de Saint-Jean-sur-Richelieu. Malgré la défaite, les Laurentides ont connu une bonne soirée à l’attaque avec 11 coups sûrs, soit trois de plus que leurs adversaires.

Samuel Savoie a produit deux points grâce à un circuit, tandis que Zackary Asselin a ajouté un simple productif. Le vétéran François Cholette a également connu un fort match en frappant trois coups sûrs en quatre présences au bâton. Toutefois, les Pirates ont profité d’une poussée de cinq points lors des trois dernières manches pour renverser la vapeur.

Deux jours plus tard, les Cardinaux accueillaient les Castors d’Acton Vale au stade Flavio-Prata, à Repentigny. Les champions en titre se sont imposés 5 à 1.

Le seul point des Laurentides est venu du bâton de Cédrik Beaudry, dont le simple a permis à Takuto Kanno de croiser le marbre en cinquième manche. Le lanceur David Gauthier a limité l’attaque des Cardinaux à sept coups sûrs et a retiré neuf frappeurs sur des prises en six manches pour signer sa quatrième victoire de la saison.

Les Cardinaux étaient de retour en action le 5 juillet dans un match historique présenté à Côte-Saint-Luc, une première pour la Ligue de baseball majeur du Québec. Les Guerriers de Granby l’ont emporté 3 à 2 pour signer une huitième victoire consécutive.

Le lanceur Conor Angel a été dominant en lançant un match complet, n’accordant que deux points mérités sur deux coups sûrs tout en retirant 13 frappeurs sur des prises. Les deux points des Laurentides sont venus du circuit de Jordan Glazer en sixième manche. Olivier Vallée s’est également illustré avec une performance de trois coups sûrs en quatre présences au bâton.

Avec l’arrivée d’Olivier St-Amand, les Cardinaux espèrent solidifier leur personnel de lanceurs et amorcer une remontée au classement au cours de la deuxième moitié du calendrier.