L’équipe des Laurentides amorce donc en force le deuxième tiers de la saison et présente maintenant une fiche de cinq victoires contre huit défaites, lui conférant le quatrième rang de sa division.
Regain temporaire ou nouvelle tendance ?
Au lendemain de cette grosse semaine pour les Cardinaux, l’entraineur-chef Jean-Pierre Maria se réjouissait de voir enfin les efforts des siens récompensés : « Je suis fier de l’équipe dans les cinq derniers matchs avec une fiche de trois victoires et deux défaites. On se maintient dans le peloton au classement général et c’est de bon augure pour les prochaines [parties ]».
Maria, questionné sur ce revirement de situation, souligne l’importance des détails et d’une défensive solide : « Je crois qu’on commence également à récolter le fruit de nos efforts. On comprend l’importance de la défensive. De faire les petits jeux comme les gros. Une erreur peut ouvrir la porte toute grande à l’équipe adverse alors qu’une défense solide met tout le monde en confiance, autant pour nos lanceurs qui font extrêmement bien cette année qu’au bâton ».
Une performance éclatante pour la fête des Pères
Pour le dimanche de la fête des Pères, il aurait été difficile d’espérer mieux de la part des locaux, particulièrement pour Will Perrin qui a produit tous les points de son équipe avec deux circuits, dont un « missile » au champ centre. L’entraineur Maria se réjouit également de la tenue de Pierre-Luc Meloche sur la butte : « Pierre-Luc est venu en relève à Kensuke Miura. [Il ]nous donne d’excellentes performances depuis le début de la saison. C’est ce qu’on voulait de notre vétéran cette année ». Le tout, devant une foule impressionnante, tant par le nombre que par l’enthousiasme.
Maintenir la cadence
Alors que les Cardinaux savourent ces succès, ils restent conscients du travail qui les attend pour le reste de la saison. « Il faut rester focus mais “groovy” et “tannants” en même temps », a déclaré Maria, insistant sur l’importance de maintenir l’équilibre entre sérieux et plaisir sur le terrain.
Mardi soir marquera le retour de Gabriel Delisi au monticule alors qu’il affrontera Acton Vale, qui trône présentement au sommet de la division Louisville Slugger, et qui a infligé le seul revers de la dernière semaine à l’équipe des Laurentides.
Les Cardinaux devront continuer à jouer avec la même intensité pour poursuivre leur ascension au classement. Ils finiront leur semaine en rendant visite aux Cascades de Shawinigan qui connaissent une saison moyenne avec leurs quatre victoires et six défaites, bonnes pour une fiche de .400.
En somme, un tournant vient peut-être d’être marqué dans la saison des Cardinaux. Si l’équipe parvient à bâtir un momentum sur cette la dernière semaine, elle pourrait bien se positionner avantageusement pour la deuxième moitié de saison. Tout est encore possible !
MOTS-CLÉS
Baseball
Les Cardinaux
Jean-Pierre Maria