Le 31 janvier, le gouvernement du Québec annonçait le retour des activités parascolaires telles que le sport-étudiant dès le 14 février, une date qui était très attendue par les joueurs de volleyball des Cheminots du Cégep de Saint-Jérôme. Après une longue pause de 2 mois, ceux-ci ont enfin retrouvé leur gymnase vendredi soir dernier.
Une annonce très attendue
Le gouvernement de François Legault subissait depuis plusieurs semaines de la pression pour que les compétitions sportives soient à nouveau autorisées dans les établissements scolaires. Lors d’un point de presse majeur, il fut annoncé que les jeunes pouvaient enfin retrouver leurs activités sportives préférées dès le 14 février, une nouvelle qui était très attendue par les jeunes qui ont grandement souffert depuis le début de la pandémie. L’anxiété, le manque de motivation scolaire et le besoin de bouger, faisaient partie de l’importance de permettre aux athlètes de retourner au jeu.
« C’est certain que les jeunes ne l’ont pas eu facile depuis le début de cette pandémie. Il y a des joueurs qui ont malheureusement quitté le programme, d’autres qui n’avaient plus la motivation, mais cette annonce fait un grand bien au moral des athlètes-étudiants qui ont besoin de retrouver leur sport favori », souligne Manolo Bagnon du département Sports et Loisirs du Cégep de Saint-Jérôme.
Un match chaudement disputé
L’équipe de volleyball masculin de division D1 du Cégep de Saint-Jérôme, laquelle avait disputé son dernier match le 11 décembre, retrouvait son gymnase ainsi que ses partisans après une longue pause de deux mois.
Une ambiance électrique régnait vendredi soir dernier, alors que les Cheminots affrontaient les meneurs au classement général, les Titans du Cégep de Limoilou.
Des visages souriants, des applaudissements et des cris d’encouragement puissants créaient cette ambiance survoltée. Malgré un début de match très énergique du côté des Cheminots, la première manche fut remportée par les Titans par la marque de 25 à 22.
L’énergie de la foule a transporté les Cheminots lors d’une deuxième manche à sens unique avec plusieurs jeux spectaculaires pour ainsi triompher au compte de 25-17.
Les meneurs au classement général sont toutefois revenus en force pour mettre la main sur les deux dernières manches et ainsi remporter ce match chaudement disputé. Malgré la défaite, les Cheminots ont offert une excellente performance face à la puissance de la division, le Cégep de Limoilou qui remportait ainsi une 9e victoire en 12 parties cette saison.
Malgré une saison difficile, la formation jérômienne menée par l’entraîneur-chef, Jonathan Brunet, tentera de terminer cette saison sur une bonne note avec 2 matchs à disputer sur la route.
MOTS-CLÉS
Cheminots
Cégep de Saint-Jérôme