Cet événement, le plus important du genre au Canada, permettra de mettre en lumière le talent des athlètes du club qui font rayonner la région sur la scène provinciale, nationale, internationale, de même que sur le circuit universitaire canadien et américain.
Tous ces athlètes se retrouveront donc sur les pistes du centre de ski Nakkertok à Gatineau où ils aspireront à monter sur un podium ou à faire leur place parmi les quelques 800 skieurs de toutes les régions du Canada qui participeront aux courses du Championnat. Pour certains, cet événement sera leur première participation à une compétition d’une telle envergure.
Un début de saison prometteur
Depuis le début de la saison 2023-2024, les athlètes des Fondeurs-Laurentides ont su se démarquer de brillante manière. Olivia Bouffard-Nesbitt et Erikson Moore ont participé à des épreuves de la Coupe du monde alors qu’Alexandre Cormier et Samuel Picard ont pris part aux Championnats du monde junior en Slovénie.
Plus près de chez nous, plusieurs athlètes du club sont montés sur le podium lors de Coupes Québec ou du Championnat de l’Est du Canada: Joël Thibault, Émile Daigneault, Chad Walsh, Olivier Miron et Nathan Menier.
Le public est invité à suivre les résultats obtenus par les Fondeurs-Laurentides en s’abonnant aux pages Instagram et Facebook du club.
MOTS-CLÉS
Ski de fond
Club Fondeurs-Laurentides