logo journal infos-laurentides
icon journal
Les Hawks de Mirabel sont de retour!

Photo Daphnée Gingras –

Après avoir raté les séries pour la première fois depuis la création de la ligue il y a quatre ans, l’équipe de Mirabel se sent affamée pour la saison.

Les Hawks de Mirabel sont de retour!

Publié le 16/05/2024

Le coup d’envoi de la saison de la Ligue nationale de hockey balle (LNHB) a été donné le 10 mai dernier au Centre Pro Hockey de Joliette. 

Les Hawks de Mirabel ont affronté leurs grands rivaux : l’Assurancia Venne et Fille, gagnant leur premier match 7-6, mais s’inclinant 8-7 lors du deuxième affrontement de la soirée. 

L’ouverture locale a eu lieu quant à elle le vendredi 17 mai au Centre HBLL de Mirabel contre les Huskies de Dek Anjou, offrant un spectacle électrisant aux fans de hockey-balle présents.

Après avoir manqué les séries pour la première fois l’année dernière, le nouvel état-major des Hawks s’est attelé à transformer l’équipe : « On était un peu trop lourd l’année dernière » admet Dominic Dulmaine, président de la HBLL. Il assure que l’équipe aura plus de vitesse et sera plus forte à la position de gardien grâce à la présence de Frédéric Gagnon et Samuel Cardinal. 

Nouvelle tendance

Le hockey-balle constitue une alternative estivale idéale pour les nombreux amateurs de hockey et l’engouement pour le sport, réservé autrefois aux gymnases d’écoles, connaît une progression des plus intéressante. En effet, la Ligue nationale de hockey Balle LNHB, en tant que première ligue officielle du sport, ne représente que la pointe de l’iceberg d’un mouvement plus large qui inclut environ 700 équipes à travers le Québec, réunissant jeunes et moins jeunes, hommes et femmes.

Au sein de la LNHB, les matchs sont disputés en format 3 contre 3, les équipes sont composées de 11 joueurs (trois trios et deux gardiens). Mais outre les différences pratiques possibles de constater sur la surface de jeu, Dominic Dulmaine explique que ce qui fait la différence à Mirabel, c’est la proximité unique avec les joueurs : « Partout où on est assis, on est très près de l’action. On voit tout ce qui se passe, on entend tout ce qui se dit. On est assis directement dans l’émotion de la partie ». 

Avec des foules à domicile d’environ 300 personnes par match, les Hawks et leurs installations de Mirabel offrent également 10 loges et des sièges VIP, avec des tarifs allant de 10 à 40 dollars ; l’entrée gratuite pour les jeunes de 12 ans et moins. 

Pour plus d’informations ou pour vous procurer des billets, vous pouvez consulter la page web des Hawks au : https://hawks.liguenationalehockeyballe.com ou encore visiter leur page Facebook pour consulter les derniers résultats et photos disponibles : https://www.facebook.com/HawksMirabel/.