Après une première victoire de 9 à 3, les visiteurs l’ont emporté 5 à 4 en toute fin de prolongation lors du deuxième affrontement.
« Une équipe qui perd la première partie revient toujours très fort lors de la deuxième » a partagé Loïk Léveillé pour expliquer pourquoi le deuxième match était plus serré. Le joueur de hockey sur glace pour les Pétroliers de Laval a admis que « parfois, la balle va trop vite » alors qu’il en a perdu le contrôle lors d’un échappé. Il a quand même terminé la soirée avec 5 points, tout comme le capitaine Gaël Lubwele.
De son côté, l’entraîneur-chef Jean-François Thibodeau a déclaré : « Au hockey, des fois la balle roule pour un côté, des fois elle roule de l’autre. On ne sait jamais ce qui peut arriver quand on enlève notre gardien. » Alors que le deuxième match s’enlignait vers les tirs de barrage, une pénalité pour trop de joueurs sur la patinoire en toute fin de prolongation a permis aux visiteurs de terminer la rencontre et repartir avec la victoire.
« Il y a eu un problème de communication au banc, c’est l’expérience qui rentre. Notre but est vraiment de se préparer pour les séries éliminatoires. Ces erreurs-là, on préfère les faire en saison plutôt qu’en série » relativise l’entraîneur alors qu’il pouvait compter sur les premiers matchs cette année de Tristan Frizado. Frederic Gagnon, le gardien pour la deuxième rencontre, reste invaincu en temps réglementaires cette année.
Le prochain match de l’équipe sera le vendredi 4 juillet à Victoriaville avant de revenir à Mirabel le 11 juillet.
MOTS-CLÉS
Hawks Mirabel
HBLL
Mirabel
Hockey