Les Jérômiens ont d’abord remporté un match de 9-7 sur la route, avant de l’emporter 5-2 à domicile le lendemain.
Le premier de ces deux matchs était sur la route. C’est donc du côté de Valleyfield que les Panthères visitaient les Braves. William Legault a inscrit le but gagnant en troisième période dans une rencontre à l’allure d’un yo-yo. Nathan Wright a complété le travail dans un filet désert, procurant aux siens un neuvième but.
Mathis Tararni et Noa Desormeau ont tous deux obtenu trois points dans la victoire des Panthères. Les buts ont été marqués par neuf porte-couleurs différents.
Le lendemain, c’était l’occasion d’un match revanche contre l’Indigo de Granby alors que ces derniers ont triomphé des Panthères par la marque de 7-6 le 16 janvier. La rencontre a démarré sur les chapeaux de roues, à l’avantage de l’Indigo. Après avoir alloué les deux premiers buts de la rencontre, la troupe de Jean-Philippe Paré s’est mise en marche et n’a jamais regardé en arrière.
Tommy-Lee Vieira et Yohann Lamoureux ont compté le premier et le deuxième but des leurs, égalisant la marque lors de la période médiane. En troisième période, William Legault, Jacob Desjardins et Ludovic Martel ont marqué pour donner une avance confortable à leur équipe.
Face aux Braves, Benjamin Beaudry a amassé ses 60e et 61e points de la saison. Il est le premier attaquant des Panthères à atteindre ce plateau. De plus, Beaudry est le troisième patineur de la LHJAAAQ à avoir compilé 60 points cette saison. Tommy-Lee Vieira (59 points) le talonne de près.
Les Panthères reprendront l’action dès mercredi, alors que le Collège Français de Longueuil sera de passage à l’Aréna de la Rivière-du-Nord. Les hommes de Jean-Philippe Paré seront à Terrebonne, 48 heures plus tard, pour y affronter les Cobras.

MOTS-CLÉS
Panthères de Saint-Jérôme
LHJAAAQ
hockey mineur