Le Prime a toutefois frappé le premier. À mi-chemin en première période, Matheo Piccinin a ouvert la marque pour les siens. Le pointage est demeuré inchangé jusqu’à la fin de l’engagement.
En deuxième période, Noa Desormeau a inscrit son 26e but de la saison pour ramener les équipes à égalité. C’est toutefois en troisième que l’attaque jérômienne a ouvert les valves. Desormeau a ajouté son deuxième de la rencontre, avant que Sidney Deslauriers, Mathis Tarani et Samuel Morin-Perron ne portent la marque à 5-1, scellant ainsi une 32e victoire en 2025-2026 pour la formation.
Les deux facettes du jeu étaient au rendez-vous. L’attaque a converti quatre avantages numériques en huit occasions, tandis que les unités spéciales ont neutralisé toutes les supériorités numériques du Prime. Il s’agit d’ailleurs de la première fois depuis le 14 novembre que la défensive n’accorde qu’un seul but. Devant le filet, Simon Cormier a repoussé 27 tirs.
Une Saint-Valentin sans amour
La veille, les Panthères croisaient le fer avec les Prédateurs de Joliette, sur la route, lors de la Saint-Valentin. Saint-Jérôme s’est incliné 3-2 en prolongation, Damon Englehutt ayant tranché le débat face à la troupe de Jean-Philippe Paré.
Malgré une fiche de 5-3-2 à leurs dix derniers matchs, les Panthères conservent le deuxième rang de la LHJAAAQ. Ils détiennent une avance de 11 points sur les Rangers de Montréal, qui connaissent une séquence impressionnante avec neuf victoires à leurs dix dernières sorties.
Avec cinq matchs à disputer d’ici la fin du calendrier, les Panthères sont assurées de terminer au deuxième rang du classement général de la Ligue de hockey junior AAA du Québec. Le prochain duel aura lieu mercredi, alors que les Prédateurs de Joliette seront de passage à l’Aréna régional de la Rivière-du-Nord.

MOTS-CLÉS
Panthères de Saint-Jérôme
Hockey
LHJAAAQ
jean-philippe paré