logo journal infos-laurentides
icon journal
LNHB : Duels au sommet entre les Hawks et le ProStyle

Photo Daphnée Gingras –
Les Hawks ne craignent personne cette saison dans la LNHB, troisième au classement général. Ils ont divisé les honneurs contre le ProStyle de Lévis, meilleure équipe de la ligue présentement.

LNHB : Duels au sommet entre les Hawks et le ProStyle

Publié le 21/06/2024

En cette fin de semaine de la fête des Pères et suite à un congé d’une semaine, les Hawks étaient impatients de reprendre l’action au centre HBLL de Mirabel pour la soirée des capitaines contre le ProStyle Lettrage de Lévis. 


Il s’agissait d’un duel de titan puisque l’équipe de Lévis trône au sommet du classement général de la ligue, grâce à leur fiche de huit victoires et une seule défaite à la régulière en 10 matchs. Les Hawks quant à eux, n’ont pas à rougir avec leurs sept victoires et trois défaites, bon pour le troisième rang au classement général. De plus, l’équipe de Mirabel, malgré le fait qu’elle n’a pas joué la semaine dernière domine toujours la ligue au niveau des buts marqués. 

Victoire convaincante, Cardinal ferme la porte

Les joueurs de Lévis n’ont pas été capables de contenir la force de frappe des Hawks plus qu’une période lors du premier affrontement de la soirée. Particulièrement Loïk Léveillé qui a marqué ses septième et huitième de la saison. Aucun but ne fut marqué avec l’avantage d’un homme malgré les trois pénalités au ProStyle contre une seule aux Hawks. La victoire est allée à Samuel Cardinal pour porter sa fiche à quatre victoires contre une seule défaite. Le seul à avoir su tromper sa vigilance pour Lévis est le joueur de 22 ans, Mathis Demers.  

Les Hawks flanchent en prolongation

Le deuxième match raconte une tout autre histoire, tout comme son pointage final de 5-4 au profit de Lévis, alors que le surtemps a été nécessaire pour déterminer un gagnant. C’était au tour de l’équipe locale de manquer de discipline alors qu’elle s’est vue décernée trois fois plus de minutes que Lévis. C’est d’ailleurs ce qui a fait la différence dans le match alors que Lévis a marqué trois fois avec l’avantage d’un joueur. 

Notons la forte performance de Philipe Giroux pour Lévis avec ses deux buts et trois passes, lui qui a participé à chaque but de son équipe. Pour les locaux, Tommy Bouffard a essayé de donner le ton en début de match en marquant, à moins de trois minutes d’intervalle, ses 16e et 17e de la saison. 

La défaite, sa première de la saison, va à la fiche de Frederic Gagnon, qui a tout de même cumulé 29 arrêts. 

Notons qu’il faudra faire preuve de patience avant de revoir nos Hawks en action à la maison puisqu’il faudra attendre le 12 juillet pour le prochain match au centre HBLL de Mirabel. D’ici là, les Hawks affronteront l’Xtreme de Shawinigan le 28 juin et les Mustangs de Granby le 6 juillet. Les deux équipes ayant marqué le moins de buts cette saison.