Les Hawks recevaient le redoutable Camping Ile-Marie du CHB Sherbrooke, le 7 juillet dernier, dans un programme double de la Ligue nationale de hockey balle (LNHB) au Centre HBLL de Mirabel. Bien que Sherbrooke ait réussi à se sauver avec le 1er match par la marque de 6 à 5, Mirabel a fini par avoir la troupe des Canton-de-l’Est à l’usure en remportant le deuxième via un pointage 3 à 2.
Pour débuter avec le premier match, les visiteurs s’inscrivent au pointage tôt dans la rencontre avec le 9e de Mykael Létourneau. Mikael Bellemare va toutefois offrir la réplique de Mirabel avec son 3e avant la fin du premier vingt. Une fois le deuxième engagement entamé, les Hawks prendront leur première avance grâce à un doublé d’Anthony Mirolla qui marqua le 7e et 8e de sa saison en moins de trois minutes.
Cette double avance ne sera qu’éphémère, car 32 secondes plus tard Gabriel Berthelot-Couture, meilleur pointeur et buteur du circuit, marquera son 20e pour ramener le score à 3-2. Tommy Roger le succédera avec son 19e pour égaliser, mais Mirabel saura reprendre les devants avant la fin de la période grâce au 2e d’Antoine St-Denis (4-3 Mirabel).
Poursuivant sur sa lancée au troisième tiers, St-Denis va de nouveau marquer pour redoubler l’avance de Mirabel. Wayne Letourneau va cependant réduire l’écart à mi-chemin en troisième avec le 10e de sa saison. En fin de match, le Camping va jouer le tout pour le tout en retirant son gardien pour bonifier l’offensive et… ainsi marquer le but égalisateur, soit le 21e de Berthelot-Couture, ramenant un statu quo de 5-5.
Quelques secondes d’actions plus tard, c’est toujours l’impasse. La période de prolongation ne suffit toutefois pas davantage à trouver un gagnant. Néanmoins, une fois en fusillade, c’est sans équivoque : deux arrêts du côté de Mirabel, deux buts en faveur de Sherbrooke qui l’emporte ainsi, sur la ligne, par marque de 6 à 5.
À saveur de victoire
Malgré la défaite, l’entraîneur-chef et directeur général des Hawks, Mickael Lajeunesse n’avait que du positif à dire sur la performance de ses joueurs.
« On a joué un excellent match, Sherbrooke c’est une puissance dans la ligue, mais on a sortie fort, on a pris le leaddans la game et on a bien contrôlé le match. C’est sûr qu’ils ont scoré à la fin en enlevant leur gardien, mais je suis très fier des boys! », a affirmé l’homme à la barre de la formation actuellement au 6e rang (sur 12) du classement général de la LNHB, suite au premier affrontement face à celle qui est 2e.
Un travail récompensé
Ce qui fut bien avec cette soirée, c’est qu’après une défaite de la sorte, Mirabel avait la chance de renverser la vapeur pas plus d’une demi-heure plus tard. Ainsi, après s’être imposés physiquement tout en restant disciplinés lors de la première joute, les Hawks ont ressorti leurs bottes de travail pour la deuxième, venant cette fois à bout de Sherbrooke par la marque de 3-2, de nouveau en fusillade.
« Comme j’avais dit aux boys, je voulais la même affaire : on embarque, on est discipliné, on est intense, on travaille fort. Quand on a une équipe engagée, normalement, on a de bons résultats, c’était juste de garder la même ligne et d’être plus chanceux », avait également confié le pilote des Hawks.
Fort de ces deux performances, la troupe mirabelloise prendra maintenant la route pour affronter les Mustangs de Granby vendredi prochain. Toujours est-il qu’elle sera de retour à la maison, au Centre HBLL, le 21 juillet suivant, pour y affronter Joliette.
MOTS-CLÉS
Mirabel
Hawks Mirabel