- PUBLICITÉ -

Les filles de l’Académie sont championnes chez les benjamines.

Tout comme les gars, d’ailleurs…

Natation scolaire: les Dragons raflent tout, à nouveau…

La suprématie des Dragons de l’Académie Lafontaine s’est poursuivie à la fin du mois dernier alors qu’ils ont raflé les six bannières à l’enjeu du championnat régional de natation scolaire (tenu à Joliette), pour une deuxième année consécutive.

Quelque 70 médailles

Dans les faits, les représentants de l’Académie (forts d’une avance confortable dans chacune de leurs catégories, après trois compétitions en saison) ont enlevé les titres (Laurentides-Lanaudière) chez les cadets, benjamins et juvéniles, tant sur le plan féminin que masculin.

«Au niveau individuel, nos Dragons ont remporté 70 médailles en 64 épreuves avec en moyenne de plus d’un nageur parmi les trois premières positions à chacune des épreuves, pour un total de 31 médailles d’or, 20 d’argent et 19 de bronze. Nos représentants se sont même offerts deux triplés (or, argent et bronze) au 50 m brasse juvénile et au 50 m papillon en benjamin», soulignent les dirigeants de l’équipe.

Fait impressionnant, sur le plan des relais, l’équipe de l’Académie (dirigée par Claudel Bélisle) a terminé sur la plus haute marche du podium dans 10 des 12 épreuves, en plus d’une médaille d’argent et de bronze.

Championnat provincial

Autre fait d’armes impressionnant, les nageurs de l’Académie Lafontaine forment la quasi-moitié de l’équipe de la région Laurentides-Lanaudière alors que pas moins de 26 des 54 athlètes sélectionnés (pour la compétition à l’école secondaire La Ruche de Magog les 26-27-28 avril prochains) proviennent de l’Académie.

En 2018, Laurentides-Lanaudière s’était fait souffler le titre de justesse par l’équipe de la Côte-Nord.

 

Array

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top