Une trentaine de joueurs ont sauté sur la glace pour lancer la préparation de la saison 2025-2026.
Le personnel hockey a déjà entamé son évaluation des effectifs, après avoir retenu neuf espoirs à la suite du pré-camp de juin. Trois gardiens, trois défenseurs et trois attaquants se sont ainsi frayé un chemin vers l’étape officielle et tenteront de se tailler une place dans l’alignement.
Les entraînements se poursuivent cette semaine, toujours à Saint-Jérôme, et sont ouverts au public.
Les premiers tests
Quatre matchs préparatoires viendront jalonner ce camp d’évaluation. Le premier a lieu ce mercredi soir (20 août) contre les Prédateurs de Joliette à Saint-Jérôme, suivi d’un rendez-vous à Terrebonne vendredi (22 août). Les Panthères retrouveront ensuite les Cobras le 27 août à domicile, avant de conclure la présaison à Joliette le 30 août.

Une trentaine de joueurs ont pris part au début du camp d’entraînement des Panthères sur la glace de l’aréna régional de la Rivière-du-Nord.
Cap sur la saison
Après ces duels, l’équipe complètera ses derniers ajustements avant d’attaquer sa 37e campagne dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec. Le coup d’envoi officiel sera donné le 5 septembre à Terrebonne, face aux Cobras, tandis que le match d’ouverture local est prévu pour le 7 septembre, 15h30, contre les Flames de Gatineau.
Pour l’occasion, les partisans auront droit au retour du populaire tailgate party, à la présentation de l’équipe et à plusieurs surprises avec la mascotte Puma.
Les fans sont impatients de savoir si certains exploits de l’année 2024-2025 pourront être répétés. Voici quelques chiffres de la dernière saison pour se rafraîchir la mémoire.


MOTS-CLÉS
Panthères de Saint-Jérôme
Hockey
Aréna régional de la Rivière-du-Nord
Camp d'entraînement