Lors de la 1re période, les félins étaient en bonne position avec une agressivité qui leur a permis de compter les deux premiers points du match. Alexandre Lefebvre fait la première marque et Olivier Tourchot est assisté par Olivier Jeansonne pour la deuxième. « On a joué notre première période avec ce qu’on recherche comme identité avec les transactions récentes. On a travaillé fort et on était sur eux. », explique Jean-Philippe Paré, entraîneur-chef des Panthères.
À la 2e période, c’est Beaudin qui marque le deuxième but des Braves. « En deuxième, on a baissé l’intensité et c’est là que l’indiscipline a embarqué sur glace. En 3e, on n’était juste pas là, ce n’était pas ça du tout. », ajoute-t-il.
Lors de la troisième période, c’est 3 buts qu’ont marqués les Braves en fonçant à toute allure sur glace face aux Panthères. « Il y a eu à maintes reprises des punitions qui ont changé le match », précise M. Paré.
Le gardien en place n’était nul autre que le nouveau gardien DeSmith qui a pu jouer ses premiers arrêts sur la patinoire jérômienne ce week-end. « La performance de DeSmith était belle. Il a fait de bons arrêts. Il est solide et garde ses retours. Je pense qu’il n’a rien à se reprocher dans ce match-là.
L’indiscipline qui déstabilise
Un des éléments qui auraient défavorisé les félins lors du match serait l’indiscipline qui s’est installée au sein de l’équipe. Les Braves avaient une intensité avec laquelle ils jouaient leur jeu et les Panthères n’ont eu aucune chance de l’égaliser. « L’indiscipline nous a coûté ce match-là. On est rendu à un point de l’année ou on peut pu se permettre ça. À partir de la deuxième période, c’est nous qui avons cassé et on n’a pas réussi à concorder avec leur intensité » Jean-Philippe Paré
« Honnêtement, on a fait beaucoup de changements. Il faut repartir la machine, c’est à reprendre pour amener les nouveaux dans le système. Il faut créer du momentum. On a fait ça vendredi et on voulait le faire aujourd’hui, mais on a craqué. On a en masse de temps pour se reprendre et mettre tout ça en place. J’adore l’équipe que j’ai mise sur la glace. On a de la profondeur comme on n’a jamais eu depuis le début de l’année et on a des gars qui sont engagés dans les 3 zones », conclut-il.
MOTS-CLÉS
Panthères de Saint-Jérôme
Ligue de hockey junior AAA du Québec
Hockey