La Fédération de patinage de vitesse du Québec (FPVQ) a décerné le titre de Club de l’année au Club de patinage de vitesse Mirabel/St-Jérôme (CPVMSJ) lors du Gala Méritas annuel du patinage de vitesse québécois qui se tenait à Saint-Hyacinthe le 26 mai dernier.
C’est l’entraîneur-chef du CPVMSJ, Frédérick Déry, qui était lui-même un candidat très sérieux au titre d’entraineur de l’année, qui est apparu sur scène par message vidéo pour faire l’annonce du club gagnant.
«Il a louangé le travail d’équipe avec des entraineurs exceptionnels, de jeunes athlètes à l’attitude exemplaire, leurs familles de bénévoles hors pair, un conseil d’administration dévoué et des partenaires externes précieux» rapporte-t-on.
Les Pingouins
Le CPVMSJ s’est particulièrement démarqué au cours de la saison 2017-2018 au niveau de sa croissance, de son innovation, de sa débrouillardise et de son implication.
Selon la fédération, plusieurs initiatives du club mériteraient d’être exportées, notamment le modèle de son École de patin « Les Pingouins » qui connaît un franc succès.
Ce programme permet aux jeunes d’apprendre les techniques de base du patinage dès l’âge de 4 ans. Les jeunes sont encadrés par des entraineurs et moniteurs dynamiques qui ont une longue expérience sur la glace. Ils ont la chance de pouvoir utiliser les matelas de protection du patinage de vitesse qui peuvent être transformés en labyrinthes, en tunnels ou en traineau pour l’occasion.
Pour les plus de 12 ans, un nombre record de patineurs s’est qualifié pour le très relevé championnat québécois par catégorie d’âge puis a finalement représenté la province au Championnat canadiens de l’Est. Un champion québécois ainsi que deux vice-champions proviennent du CPVMSJ cette année. Cela est très prometteur puisque la dernière athlète du club à avoir décroché ce titre est la médaillée Olympique Anouk Leblanc Boucher.
MOTS-CLÉS
Club de patin vitesse Mirabel\Saint-Jérôme