- PUBLICITÉ -

Lors de la conférence de presse annonçant l’événement, on retrouve de gauche à droite: Lise Simard, Pierre Lavoie et Sylvie De Grosbois, de l’UQO. Photo Mychel Lapointe

Pierre Lavoie en conférence à Saint-Jérôme: valoriser l’unicité de chaque enfant

Chaque enfant est unique.
L’athlète et conférencier Pierre Lavoie prononcera une conférence sur la question à la salle André-Prévost de la polyvalente Saint-Jérôme le 1er octobre prochain.
Les mêmes chances
En fait, Pierre Lavoie, qui n’a certes pas besoin de présentation, s’associe à Formation PRH pour une série de nouvelles conférences partout au Québec et traitant de «l’importance d’offrir à chaque enfant un milieu qui lui permette de se sentir valorisé dans sa différence et son unicité».
La conférence s’intitule Les mêmes chances pour tous de se développer: valoriser l’unicité de chaque enfant et s’adresse, précise-t-on, aux parents, enseignants et intervenants qui œuvrent auprès des enfants et des jeunes dans le but de promouvoir des attitudes «favorisant le développement de leur personnalité propre et leur épanouissement».
De là, également, l’implication des gens du campus de Saint-Jérôme de l’UQO (Université du Québec en Outaouais) où on dispense, justement, une formation en éducation.
Des séances de discussions dans l’institution universitaire jérômienne suivront d’ailleurs la conférence de Pierre Lavoie.
Attitudes inclusives
D’ailleurs, pour ce dernier qui s’est fait l’apôtre de l’activité physique chez les jeunes (et les adultes), les choses sont claires.
«Adopter de saines habitudes n’est pas seulement pour notre santé physique. Nous devons aussi nous impliquer pour développer des attitudes inclusives qui font place à l’unicité, particulièrement avec nos enfants.»
Un projet mobilisateur
Alors que pour Lise Simard, présidente de Formation PRH (une école de formation et de recherche en développement de la personne depuis 45 ans), «notre conviction est que chaque enfant, peu importe son origine, son sexe ou son histoire, est porteur d’un rêve à faire émerger».
Les billets pour cette conférence sont actuellement en vente au [www.formationprh.ca]. On souhaite accueillir un millier de personnes pour cet événement.

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top