- PUBLICITÉ -
Marche

Plusieurs participants affichaient leur plus beau sourire. Photo Mychel Lapointe

Photo Mychel Lapointe Avant d’entreprendre la marche de 5 km, il fallait bien se dégourdir un peu.
Photo Mychel Lapointe C’est sur la Place des Festivités, devant le Théâtre Gilles-Vigneault, que le départ a été donné.
Photo Mychel Lapointe Il n’y a pas d’âge pour prendre soin de sa santé. Jeunes et adultes s’y étaient donné rendez-vous.

Samedi dernier à Saint-Jérôme: une belle grande marche de santé!

Quelque 1 700 citoyens soucieux de leur santé ont bravé une température incertaine (même frisquette) et participé samedi dernier à la Grande marche organisée conjointement par leGrand défi Pierre Lavoie et la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ), en partenariat, chez nous, avec le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides et la Ville de Saint-Jérôme.

La Grande marche se tenait dans plus de 75 villes au Québec durant le week-end des 20 et 21 octobre.

Les participantsont ainsi parcouru 5 km dans les rues du centre-ville et jusqu’à l’Hôpital régional de Saint-Jérôme, certains répondant à une prescription de leur médecin.

La 5e meilleure performance

Porte-parole de la marche de Saint-Jérôme sur le plan local, le Dr Laurent Jacob a d’ailleurs tenu, au moment de son allocution devant les participants rassemblés sur la Place des Festivités, à préciser que le total de 1 700 inscriptions (probablement qu’on comptait un peu plus de participants) représentait le cinquième meilleur score parmi les 75 villes inscrites.

 

 

 

Array

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top