Une équipe du Club de soccer Les Ambassadeurs de Saint-Jérôme est présentement en Suède, là où se déroule jusqu’au 24 juillet la Gothia Cup, aussi connue sous le nom de Coupe du monde de la jeunesse.
Âgés de 13 et 14 ans, les joueurs jérômiens sont accompagnés pour le voyage de deux entraîneurs ainsi que de leurs proches. Deux matchs contre des équipes suédoises sont confirmés pour le moment, de même qu’une partie contre une équipe d’Angleterre.
« La popularité du soccer en Europe fait que ces jeunes joueurs sont très excités et ont vraiment hâte de participer. Ils ont hâte de voir le calibre des joueurs qu’ils vont affronter », souligne le Club de soccer Les Ambassadeurs de Saint-Jérôme.
Pour ajouter à l’expérience, l’équipe a eu l’honneur de porter le drapeau du Canada lors de la cérémonie d’ouverture. Au total, la Gothia Cup réunit cette année pas moins de 36 212 participants de différents calibres, dont quatre équipes canadiennes. C’est tout dire de l’ampleur de l’événement.
À noter que les joueurs ont dû travailler fort pour récolter les quelque 25 000 $ requis pour participer à ce tournoi. De son côté, le club Les Ambassadeurs de Saint-Jérôme se dit fier de cette représentation qui est alignée avec les valeurs qu’il préconise : honneur, plaisir, implication, développement et leadership.
MOTS-CLÉS
Ambassadeurs de Saint-Jérôme
Soccer