icon journal
Un jeune gardien de Sainte-Sophie reçoit une bourse de 1 500 $

Photo tirée du site web de la Municipalité de Sainte-Sophie – Zak Melançon, gardien de but de Sainte-Sophie, reçoit une bourse de 1 500 $ pour soutenir son parcours en hockey.

Un jeune gardien de Sainte-Sophie reçoit une bourse de 1 500 $

Publié le 16/10/2026

Zak Melançon, un gardien de but de 13 ans de Sainte-Sophie, fait partie des 15 jeunes récipiendaires des bourses de la Fondation Le BUT et de la Fondation Aléo.

Le joueur des Conquérants des Basses-Laurentides (M15 AAA) a reçu 1 500 $ en septembre, en plus d’un accès à vie aux services d’accompagnement de la Fondation Aléo.

Ces bourses cherchent à réduire les obstacles financiers et matériels auxquels sont confrontés les jeunes qui souhaitent progresser en hockey et en parahockey. « Je suis fier d’avoir aidé mon équipe scolaire et d’avoir été nommé MVP au gala sportif », a déclaré Zak Melançon, gardien de but.