logo journal infos-laurentides
icon journal
« Un match en montagnes russes » pour nos Panthères

Photo Maxime Labelle – Une scène qui s’est répétée à sept reprises mercredi dernier dans la défaite des Panthères 7-6 face à Gatineau.

« Un match en montagnes russes » pour nos Panthères

Publié le 21/12/2023

« Tu es supposé gagner lorsque tu marques six buts », a lancé Jean-Philippe Paré, l’entraineur-chef des Panthères de la LHJAAAQ, mercredi dernier, après la défaite de 7-6 des siens en prolongation face aux Flames de Gatineau.

C’est pourtant une défaite qui s’ajoute à la fiche des Jérômiens qui peuvent toutefois se consoler d’être allés chercher un point au classement malgré ce revers.

« Il y a eu des erreurs d’inattention, des erreurs qui se répètent, a expliqué le coach. Nous avons été un peu trop passifs dans notre zone ce qui en fait en sorte de laisser des adversaires sans couverture. Avec six buts, il faut trouver un moyen de gagner des matchs! ».

Jean-Philippe Paré a tenu à donner le crédit aux Flames qui, en dépit de leur fiche de cinq victoires et 20 défaites depuis le début de la saison, ont rapidement pris les devants 2-0 dans cette rencontre avant de voir les locaux riposter avec 4 buts pour faire 4-2. Les Flames sont revenus à 4-4 avant la fin du 2e vingt. Après s’être échangés des buts en 3e, la prolongation a été nécessaire. Dylan Reynolds a marqué à 3 minutes de 10 de cet ultime engagement. À la défense des Panthères, cinq joueurs affiliés avaient rejoint l’alignement pour pallier à l’absence de nombreux réguliers.

« Les Flames n’ont jamais lâché! Bravo à eux autres ! Mais honnêtement, on a perdu ce match-là », d’ajouter Paré qui doit maintenant préparer sa troupe à affronter les Rangers de Montréal, ce soir le mercredi 20 décembre à l’aréna de Rivière-du-Nord. Comme les Panthères, ils sont sur une séquence de défaites et voudront certainement remporter ce match.

Dure semaine

Les Panthères sont en effet sur une pente descendante, l’équipe ayant subi la défaite à ses quatre derniers matchs. La semaine dernière, après avoir baissé pavillon contre Gatineau, ils ont subi le même sort à Laval (7-4) et Terrebonne (5-3).

C’est donc sur une série de quatre parties en huit jours que se terminera la première moitié de saison des Panthères qui auront donc la chance de quitter avec une victoire et de se rapprocher du premier rang au classement général eux qui ont glissé au 4e échelon avec leurs insuccès des derniers jours.

Ceci étant dit… vivement les vacances. Prochain rendez-vous : le 4 janvier à Valleyfield.