logo journal infos-laurentides
icon journal
Vélo à notre santé: le 9 septembre, on roule pour une bonne cause…

Vlo

Vélo à notre santé: le 9 septembre, on roule pour une bonne cause…

Publié le 20/06/2018

C’est le dimanche 9 septembre prochain que se tiendra la 19eédition de Vélo à notre santé au profit de la Fondation de l’hôpital régional de Saint-Jérôme.

À nouveau cette année, les adeptes ont le choix de différentes distances, empruntant toutes la piste cyclable du parc linéaire Le P’tit train du Nord.

Distances

C’est ainsi que les participants peuvent choisir parmi les différentes options suivantes dont les trajets se terminent tous à la gare de Saint-Jérôme:

-Les «Ballades» de 25 ou 50 km (amasse de dons optionnelle), en partance de, respectivement, la gare de Mont-Rolland (Sainte-Adèle) ou celle de Saint-Agathe-des-Monts.

-Les «Défis» de 70 ou 107km (amasse de dons de 200 $ minimum) de la gare Saint-Faustin-Lac-Carré ou la gare de Labelle.

-Le «Grand Défi» de 200km sur deux jours (amasse de dons de 500 $ minimum) en partance de Mont-Laurier (Mont-Laurier/Mont-Tremblant le premier jour et Mont-Tremblant/Saint-Jérôme le deuxième jour.

« Enfourchez vos vélos et venez rouler en toute sécurité sur le plus long parc linéaire du Canada» souligne à cet égard Jean-Sébastien Thibault, directeur général de la Corporation du parc linéaire.

Notons d’ailleurs que des travaux ont cours actuellement (et jusqu’à l’événement du 9 septembre) sur certaines sections du parc linéaire.

Récompenses

Soulignons, comme le précisent les organisateurs, que

l’amasse de dons est optionnel, mais les cyclistes ayant amassés 200 $ en dons se mériteront le t-shirt technique de l’événement et, selon le montant amassé, un certificat cadeau d’une boutique participante au programme de récompenses de la région.

Les boutiques ayant confirmé leur participation au programme à ce jour sont Cycles Cadieux, Espresso Sports et Cycles Quilicot.

De plus, les restaurants McDonald’s de la famille Giguère offre à chaque participant qui amassera 50 $ recevra deux trios gratuits.

«Imaginez si 600 participants du 25 km ou 50 km amassaient 50 $, ce sont 30 000 $ supplémentaires qui seraient investis en santé !» note Louis Giguère.

Cette année, les sommes dégagées de l’événement serviront au développement de la chirurgie de reconstruction à la suite d’un cancer ou d’un accident.

Pour s’inscrire, s’informer, se créer une page personnalisée et recueillir des dons on visite le  www.veloanotresante.com