logo journal infos-laurentides
icon journal
Victoire convaincante de 6 à 1: les Panthères prennent les devants 2 à 0 dans la série

Pendant que ses coéquipiers se payaient du bon temps en attaque, Samuel Gagnon a bien fait, n’accordant qu’un but en 27 lancers.  Photo Claude Cormier.

Victoire convaincante de 6 à 1: les Panthères prennent les devants 2 à 0 dans la série

Publié le 17/03/2018

Les Panthères de Saint-Jérôme ont remporté une convaincante victoire de 6 à 1 hier soir (vendredi) à Buckingham pour prendre les devants 2 à 0 dans la série 4 de 7 qui les oppose aux Flames de Gatineau.

Les Flames ont été les premiers à s’inscrire au pointage en milieu de première période sur un but de Mathieu Jones, en avantage numérique.

Les Panthères ont riposté avec six buts (deux en première et quatre en deuxième) sans riposte.

Christophe Bohémier (1er et 2e) a réussi un doublé dans la seule deuxième période, alors que les autres sont allés à Philippe-Olivier Riopel (1er), Skylar Strumas (2e), Frédérik Denincourt Fournier (1er) et Guillaume Bergeron Charron (2e).

Les Panthères ont marqué trois fois en cinq avantages numériques et ont bien fait en désavantage numérique en n’accordant qu’un but en sept occasions.

Le gardien Samuel Gagnon a très bien fait en ne permettant qu’un but sur 27 lancers, dont 14 en troisième période alors que les Flames tentaient de revenir dans le match. Les Panthères ont lancé 26 fois en direction du but adverse.

Les deux équipes sont de retour à l’aréna régional de la Rivière-du-Nord demain (dimanche) à compter de 17h30 pour le troisième match de la série.