logo journal infos-laurentides
icon journal
Victoire de 5 à 0 des Cardinaux

Photo Raynald Morand

Victoire de 5 à 0 des Cardinaux

Publié le 01/06/2022

Le partant Pierre-Luc Meloche a lancé six manches, n’accordant qu’un coup sûr, deux buts sur balles et retirant trois frappeurs sur des prises dans une victoire de 5 à 0.

Dimanche dernier, les Cardinaux de Saint-Jérôme participaient à leur premier voyage de la saison qui les menait tout d’abord à Thetford Mines pour affronter les Blue Sox et leur as lanceur, Michel Simard. Alexandre Lanauze de son côté en était à un premier départ dans la LBMQ.  

Dans ce stade mythique de Thetford Mines, les locaux ont pris les devant par deux fois dans les trois premières manches et ainsi mener 2 à 1. 

En fin de quatrième manche, Sami Martel, le receveur des Blue Sox y va de son premier circuit en carrière pour accentuer l’avance à 4 à 2. 

La partie se termine finalement par la marque de 5-2 pour les Sox.  

Du côté des Cardinaux, Lanauze a lancé durant 3 1/3 manches accordant trois coups sûrs et quatre points, tous mérités. Gabriel De Lisi avec une première sortie en 2022, est venu terminer la partie. 

En attaque, Corentin Boucher et Samuel Cyr ont obtenu chacun deux coups sûrs pour les Cards. 

Le lanceur gagnant de cette partie est Michel Simard (1-0) et la défaite du côté des Cardinaux au lanceur Alexandre Lanauze 1-1

Match d’un coup sûr pour Pierre-Luc Meloche

Après l’arrêt à Thetford, direction les Bois-Francs pour affronter le Cactus de Victoriaville en soirée pour les  Cardinaux. 

Le lanceur partant, Pierre-Luc Meloche était en plein contrôle de la situation, lançant six manches, n’accordant qu’un coup sûr, deux buts sur balles et retirant trois frappeurs sur des prises dans une victoire de 5 à 0. 

Mathieu Beauchamps en relève pour la 7emanche est venu clore le match et la victoire pour les Cardinaux. 

Du côté de l’attaque, François Cholette avec un coup sûr à produit deux points.  Samuel Savoie et Dominic De Felice ont également produit un point chacun. La victoire est allée au compte de Pierre-Luc Meloche (1-0) et la défaite au partant du Cactus, René-Dave Pelchat.

Prochaine partie

Le dimanche 5 juin, les Pirates de Saint-Jean-Sur-Le-Richelieu seront les visiteurs sur le coup de 19h00 au parc Melançon. 

Entre temps, les Cardinaux rendront visite aux Pirates, samedi le 4 juin dans une série aller-retour.