- PUBLICITÉ -

Charles-Antoine Paiement a inscrit quatre buts contre les Rangers de Montréal-Est vendredi soir. Photo Juana Laurin 

Victoire de 6 à 2: le duo Paiement-Riopel fait la loi contre les Rangers

Le duo formé de Charles-Antoine Paiement et Philippe-Olivier Riopel a marqué tous les buts des Panthères de Saint-Jérôme qui sont allés battre les Rangers de Montréal-Est 6 à 2 vendredi soir dernier.

Paiement a alors connu une soirée de quatre buts (11e-12e-13e-14e de la saison) en plus de récolter une passe, alors que Riopel en a inscrit deux (29eet 30e) et amassé trois passes dans le match.

Riopel

Lui qui avait cruellement manqué aux Panthères avant la période des Fêtes (en raison de sa participation au Défi mondial junior A à Bonnyville, en Alberta), Philippe-Olivier Riopel a recommencé à apporter sa large contribution à l’offensive du club jérômien depuis le début de 2019.

Le 4 janvier dernier, Riopel a inscrit un tour du chapeau (23e-24e-25ede la saison) dans une victoire de 4 à 1 contre les Flames de Gatineau.

Dans une défaite de 4 à 2 contre les Braves de Valleyfield le 6 janvier, il a inscrit un but et une passe.

Finalement, lors du blanchissage de 6 à 0 des Panthères, mercredi dernier contre l’Everest de la Côte-du-Sud, Riopel y est allé d’un doublé (27eet 28e), tout comme son nouveau coéquipier Philippe Arseneault (acquis des Prédateurs de Saint-Gabriel-de-Brandon à la fin de 2018 en plus d’un 3e choix en 2020 en retour de Said Abi-Faycal et un choix de 10e ronde en 2019, ainsi que des considérations futures) qui inscrivait ses 21eet 22e buts de la saison pour conserver sa place de deuxième marqueur de l’équipe derrière Riopel.

Notons que le blanchissage est allé à la fiche de Tommy Da Silva, que les Panthères ont signé en début d’année.

Da Silvaavait été un choix de 2e ronde (36e au total) des Sea Dogs de Saint John dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Départs et arrivées

L’acquisition de Da Silva fait suite au départ d’Alexandre Taddéo pour les Forts de Chambly en retour dechoix de dixième ronde en 2019 et de septième ronde en 2020.

En outre, les Panthères ont échangé l’attaquant Christophe Bohémier et un choix de 8e ronde en 2019 aux Rangers de Montréal-Est en retour de l’attaquant Simon Lefebvre, le défenseur Pierre-Olivier Bourgeois et l’attaquant Brandon Cianflone.

Selon ce qu’il a été permis d’apprendre, seul Simon Lefebvre (un colosse de 6’3’’ et 225 livres qui présente une fiche de 14 buts et 17 passes) sera de la formation des Panthères pour le reste de la saison.

Saint-Jérôme a aussi acquis l’attaquant Gabriel Bousquet des Forts de Chambly en retour d’un choix de 7e ronde en 2019.

Notons, par ailleurs, que les Panthères ont annoncé la semaine dernière qu’ils ont perdu les services dudéfenseur Renat Dadadzhanov qui va terminer la saison avec les Foreurs de Val-d’Or dans la LHJMQ.

De plus, le joueur de 20 ans Alexandre Touchette est parti jouer dans la OJHL avec les Newmarket Hurricanes.

C’est avec la formation actuelle que les Panthères vont compléter la saison, puisque la période des transactions dans la LHJAAAQ s’est terminée jeudi dernier.

Prochain match

Les Panthères disputent un seul match cette semaine alors qu’ils reçoivent l’Inouk de Granby ce soir (mercredi 16 janvier) à l’aréna régional de la Rivière-du-Nord à compter de 19 h.

Actuellement quatrième au classement général de la Ligue de hockey junior AAA du Québec, l’Inouk aligne notamment deux des trois premiers compteurs du circuit avec, respectivement, William Leblanc (1er) qui présente une fiche de 48 buts et 40 passes en 34 matchs, et Louis-Philippe Denis (3e) avec un dossier de 23 buts et 52 passes en 33 matchs.

 

 

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top