logo journal infos-laurentides
icon journal
Willyam Roussel de Sainte-Sophie ira jouer au Soccer en Espagne

Photo Simon Roussel –

Willyam en compagnie de Blanca Osorio de l’Espagne la chef du camp d’entraînement de soccer avec la fondation du Real Madrid à Rosemère.

Willyam Roussel de Sainte-Sophie ira jouer au Soccer en Espagne

Publié le 17/10/2024

Les parents de Willyam Roussel de Sainte-Sophie, un jeune prodige du soccer âgé de 10 ans, ont lancé une campagne GoFundMe pour l’aider à réaliser son rêve : participer au tournoi 2025 Real Madrid Foundation World Challenge à Madrid, en Espagne.

Willyam joue pour les Cavaliers de Sainte-Sophie, un club évoluant en catégorie 2A. Cet été, après avoir participé au camp d’entraînement de la Fondation du Real Madrid à Rosemère, il a été sélectionné pour représenter le Canada lors de ce prestigieux tournoi. Mais pour financer ce voyage coûteux, incluant les billets d’avion, la famille doit réunir environ 13 000 $. Sans compter les dépenses sur place comme les repas et autres nécessités de la vie courante.

Simon Roussel, le père de Willyam, explique l’exploit de son fils : « Willyam est un passionné de soccer, il pratique tous les jours, même en hiver! » En effet, le jeune prodige s’entraîne dans une organisation affiliée à Saint-Jérôme, ce qui lui permet de jouer dans un complexe intérieur. Il suit également des cours de groupe à Mirabel et a bénéficié de cours privés avec un entraîneur professionnel. « Willyam, malgré son jeune âge, impressionne non seulement par son talent, mais aussi par sa discipline et sa motivation », raconte Simon avec fierté.

Photo Simon Roussel
Willyam en compagnie de deux entraineurs de l’Espagne lors du camp d’entraînement de soccer avec la fondation du Real Madrid à Rosemère.

Une sélection inattendue

Malgré le fait que les Cavaliers évoluent en catégorie 2A, en raison d’un trop petit bassin de joueurs pour constituer une équipe 3A, Willyam s’est qualifié haut la main lors du camp d’entraînement 3A de la Fondation du Real Madrid, qui réunit 1600 jeunes dans huit villes canadiennes.

La famille s’attendait à recevoir un courriel au courant du mois, mais à leur grande surprise, le courriel de confirmation est arrivé dès le lendemain ! La Fondation, impressionnée par la performance exceptionnelle de Willyam, l’a officiellement invité à participer au tournoi mondial du 11 au 19 avril 2025. « En apprenant la nouvelle, Willyam a figé sur place avant de courir annoncer la bonne nouvelle à son petit frère », raconte Simon, ému.

Willyam fait donc partie de la cinquantaine de joueurs canadiens sélectionnés pour rejoindre un groupe totalisant 800 jeunes joueurs en provenance de 16 pays, qui s’affronteront à Madrid.

Un montant de plus de 2 000 $ américains a déjà été envoyer pour l’inscription, mais la famille doit encore réunir un peu plus de 7 000 $ d’ici le 16 décembre, sans compter les billets d’avion. Les parents de Willyam sont confiants et déterminés à lui offrir cette expérience unique. Simon Roussel rappelle que son fils mérite cette opportunité, lui qui est passionné, ambitieux, et prêt à représenter fièrement tous les Canadiens.

Le Real Madrid

Le Real Madrid est un club mythique évoluant dans la Liga espagnole, l’une des ligues les plus prestigieuses d’Europe. Reconnu comme l’un des clubs les plus titrés et influents du monde du football, l’équipe affiche un palmarès impressionnant en Liga, en Coupe d’Espagne, et surtout en Ligue des Champions.

Soutenez Willyam dans la réalisation de son rêve en visitant la page de la campagne GoFundMe : Compétition de soccer en Espagne.