Ce sont des véhicules lourds en panne, de même que des automobilistes qui roulent très lentement qui causent ces bouchons monstres.
« Je suis parti ce matin très tôt de Saint-Sophie pour un trajet qui me prend habituellement 35 minutes maximum qui s’est éternisé sur plus de deux heures trente », dit Jonathan.
Ce dernier mentionne que la côte de Montigny était «jammée», la circulaiton se faisait en alternance.« Juste pour faire le trajet d’une lumière à une autre lumière, il fallait compter 30 minutes», a-t-il ajouté avant de reprendre la route, en toute prudence.
Il s’agit de la première bordée de neige dasn la région.
Les policiers de Saint-Jérôme répondent à une importante quantité de sortie de route depuis tôt.
5 ou 10 cm
Selon les prévisions de MétéoMédia cinq centimètres devraient tomber durant toute la journée, deux centimètres le matin, suivis d’environ un centimètre en après-midi et d’un autre le soir.
Par contre, dans son alerte de neige pour la région métropolitaine, Environnement Canada parle de précipitations pouvant atteindre jusqu’à dix centimètres.
Au niveau de la température, le thermomètre devrait osciller un -3 degré Celsius ressentis.
Pour les plus nostalgiques, sachez que la dernière tempête remonte à 210 jours, un 19 avril 2022. La majorité des automobilistes étaient chaussés de pneus d’hiver, ce qui n’est visiblement pas le cas ce matin en ce 16 novembre 2022.
MOTS-CLÉS
Saint-Jérôme
MTQ